Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les sujets d'actualité qui vous touchent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Les sujets d'actualité qui vous touchent   Mer 27 Jan 2010, 20:15

J'arrive pas à croire que j'ai oublié de parler de ce qui s'est passé à Liège cette nuit:

Citation :
Explosion à Liège: on ignore le nombre d'habitants de l'immeuble
(27/01/2010)




LIEGE Une explosion a ravagé deux immeubles de cinq étages au 19 et 21 de la rue Léopold dans la nuit de mardi à mercredi. La cause du sinistre doit encore être déterminée. Il s'agit vraisemblablement d'une explosion due au gaz.

La façade de l'immeuble situé au n°18 s'est écroulée peu après 7H mercredi matin alors que les pompiers essayaient d'extraire deux survivants. Le bilan est, mercredi à 7H30, de 20 blessés, dont deux à quatre graves. Mais les services de secours sont sans nouvelle des survivants qu'ils essayaient de libérer en creusant un tunnel via la rue de la Madeleine, située derrière l'immeuble.

Douze personnes étaient domiciliées dans l'immeuble mais on ne sait actuellement toujours pas combien de personnes se trouvaient dans l'immeuble au moment de l'effondrement. Dans la rue Léopold, de nombreuses habitations sont dans l'oeil de la justice pour des dossiers relatifs à des "marchands de sommeil".

Le nombre de personnes résidant effectivement dans les maisons est donc difficilement quantifiable. Il n'est actuellement pas confirmé que cet immeuble soit concerné par ces dossiers mais un doute subsiste.
"L'inquiétude réside dans ce qu'on ne connaît pas", a commenté le procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, mercredi matin, sur les lieux.

Plusieurs personnes se trouvaient sous les gravats lorsque l'immeuble s'est effondré. Des contacts oraux avaient été établis avec elles et les pompiers tentaient de creuser un tunnel pour les secourir. Il semble qu'au moins deux personnes -certaines sources font état de 4 personnes- se trouvaient sous les décombres à ce moment. "Mais on ne peut rien affirmer", a commenté le chef de corps de la police, Christian Beaupère.

Selon certaines informations recueillies sur place, une jeune institutrice se trouverait sous les décombres. Ces informations devraient être confirmées ou infirmées par les autorités à 11H lors d'un point presse.

La ville de Liège a pu rapidement installer un centre de crise car le bourgmestre était encore présent dans l'hôtel de ville tout proche où un conseil communal procédait au débat sur le budget. La déflagration a été entendue dans tout le quartier.

Une cinquantaine de personnes sont sans abri ce mercredi matin. Elles sont hébergées dans l'ancienne Eglise Saint-André transformée en centre de crise. Pour les personnes préjudiciées, une cellule de crise sera mise en place dès 9H ce mercredi à la Halle aux viandes. Des employés seront présents afin d'aider les victimes à remplir les formalités d'assurance, etc. Un numéro vert (0800/94.000) a été mis en place à 6H pour les familles des victimes.

Dimanche, une alerte au gaz avait été signalée dans ce quartier. Les pompiers n'avaient rien découvert. Des vérifications devront être effectuées pour voir s'il s'agissait des mêmes immeubles.


Le Bourgmestre Demeyer: un concours de circonstances
Une odeur de gaz avait déjà été signalée dimanche par un habitant de l'immeuble qui s'est écroulé mercredi à Liège suite à une explosion. Mais selon le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, les pompiers avaient effectué toutes les vérifications de manière approfondie et aucune fuite n'avait été décelée.

"Il s'agit d'un malheureux concours de circonstances", a expliqué le bourgmestre liégeois mercredi sur les ondes de la RTBF.


La ministre Turtelboom est sur place

La ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom, est arrivée mercredi peu après 9H à Liège suite à l'explosion qui a ravagé une habitation rue Léopold à Liège. La ministre s'est rendue au palais provincial pour rencontrer le gouverneur de la province, Michel Foret.

Elle se rendra ensuite à l'Hôtel de Ville de Liège puis sur les lieux de la catastrophe, vers midi.

Le ministre-Président flamand exprime sa sympathie

Le ministre-Président flamand, Kris Peeters, a exprimé lundi sa sympathie aux victimes de l'explosion de gaz survenue à Liège, ainsi qu'à leurs familles. M. Peeters "espère que la clarté sera faite rapidement sur la situation", selon un communiqué.





La façade qui s'effondre

Source: ICI

---


A l'heure actuelle, ils ont apparemment sorti une fillette des gravas et ils ont aussi trouvé un cadavre il me semble....



Enfin, perso, ça me fait froid dans le dos! Non seulement parce que près de chez moi, mais en plus, c'est une rue où je vais souvent parce qu'il y a dépot de bus où on est souvent déposé pour aller au centre-ville..[b]

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Les sujets d'actualité qui vous touchent   Dim 31 Jan 2010, 16:52

Pour en revenir à Haïti, les acteurs et actrices de séries de la CW ont enregistrés des spots publicitaires, afin de sensibiliser et d'encourager les fans à contribuer pour Haïti:




_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Les sujets d'actualité qui vous touchent   Dim 31 Jan 2010, 17:16

merci pour les vidéos!! (ça semble quand même forcé)

Pour Liège, c'est vraiment spectaculaire à voir. Pour ceux restés à l'intérieur, ça a dû être l'horreur. et ça aurait pu être encore pire, les immeubles alentours avec la déflagration et l'impact auraient pu également s'effondrer. et en effet sachant que tu y passes souvent ça doit vraiment faire quelque chose!! *chills*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 26
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Les sujets d'actualité qui vous touchent   Jeu 25 Nov 2010, 20:33

Aujourd'hui :

+ Journée Mondiale pour l'élimination de la violence contre les femmes (25 novembre 2010) +

Citation :
Plus de 60 ans après la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, l’actualité nous rappelle brutalement que les femmes sont encore trop souvent les victimes privilégiées de la violence, qu’elle soit ou non domestique. Ainsi, en République démocratique du Congo, les violences sexuelles continuent d’atteindre des proportions insoutenables et le viol y est érigé en véritable arme de guerre.

Face à ce constat que fait la France ?

Elle a placé depuis plusieurs années les droits des femmes au cœur de son action en matière de droits de l’Homme.

En 2010, elle a établi un plan national d’action en matière de mise en œuvre des résolutions "femmes, paix et sécurité", du Conseil de sécurité. Ce plan français fixe des objectifs pour renforcer la place et le rôle des femmes dans les situations de crise et de sortie de conflit. La France effectue régulièrement, seule ou avec de ses partenaires européens, des démarches confidentielles relatives à la protection des autres femmes victimes de violations graves de leurs droits.

Cette année, la France a pris régulièrement des initiatives pour prévenir et répondre aux cas les plus graves de violences contre les femmes. Elle a notamment, à l’annonce des viols collectifs commis au début du mois d’août 2010 dans treize villages dans la région de Walikale au Nord Kivu, pris l’initiative de réunir le Conseil de sécurité des Nations unies et suit attentivement les mesures prises notamment en termes de répression et de prévention sur le terrain.

Tout récemment, dès l’annonce de la condamnation à mort par lapidation pour adultère de Sakineh Mohammadi Ashtiani, la France est intervenue pour exhorter les autorités iraniennes à renoncer à l’application de ce châtiment barbare au plus haut niveau de l’Etat : le président de la République, le Premier ministre et ce ministère sont intervenus publiquement pour dénoncer le caractère odieux de la lapidation et pour annoncer avec force la mobilisation de la France pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani. La France continue de rester mobilisée face aux craintes récurrentes pour la vie de cette Iranienne et de sa famille. Ce cas symbolique n’est malheureusement pas isolé.

Les discriminations contre les femmes contribuent à maintenir et à développer ces violences. C’est pourquoi la France a plaidé depuis 2008 pour la mise en place d’un nouveau mécanisme au Conseil des droits de l’Homme (CDH) sur les lois et pratiques discriminatoires à l’égard des femmes. Ce groupe d’experts sur le droit des femmes a été crée en septembre dernier et aura pour mission de faire avancer tous les pays vers l’élimination des lois discriminatoires.

Enfin, notre pays co-préside actuellement un groupe de travail au Conseil de l’Europe consacré à l’élaboration d’une convention pour prévenir et combattre les violences contre les femmes et les violences domestiques. La France soutient activement l’adoption en 2011 d’une Convention européenne innovante et ambitieuse pour faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité commune des États membres du Conseil de l’Europe.

Source : ICI

_________________


"We’re all wounded. We carry our wounds around with us throughout life and eventually they kill us. Things happen that leave a mark in space, in time… in us." ~ Brenda Chenowith

~ Spuffy Forum ~ Mon LiveJournal ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sujets d'actualité qui vous touchent   Aujourd'hui à 19:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets d'actualité qui vous touchent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» Suivez-vous l'actualité?
» La contrefaçon de buste et statue, vous en pensez quoi ?
» LETTRES A QUI VOUS SAVEZ de Hervé Debry
» Qu'est ce qui vous scandalise dans la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Blabla-
Sauter vers: