Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spartacus : Blood and Sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Spartacus : Blood and Sand   Dim 22 Avr 2012, 11:55



L'histoire commence avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu'auxiliaire placé sous le commandement du légat Claudius Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l'ouest, en direction des villages thraces, il décide - persuadé par son épouse Ilithyia de rechercher une plus grande gloire - de diriger son armée vers l'est pour affronter les forces de Mithridate plutôt que d'intercepter l'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d'un groupe de Gètes.

Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l'arène pour incitation à la désertion massive parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d'autres déserteurs, est transporté à Capoue où, précédant les jeux de gladiateurs, une fête est organisée par le sénateur Albinus. Parmi les invités, il y aura : Lentulus Batiatus, lanista (propriétaire) d'un ludus (académie) de gladiateurs, son épouse Lucrèce et Solonius, le rival de Batiatus. Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, la Thrace tue ses 4 adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus va changer la peine de mort du détenu en esclavage. En effet, voyant les compétences du Thrace et sa popularité avec la foule, Batiatus propose de lui donner une formation dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de "Spartacus", car il s'est battu comme le féroce roi thrace d'antan. Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore, un ex-gladiateur Yougoslave. Suite à son arrivée, il se lie d'amitié avec Varro, un Romain qui s'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.

Au Ludus, il est constamment harcelé par les gladiateurs supérieurs, notamment par Crixus - le Gaulois invaincu - et Barca - la bête de Carthage. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Glaber lui donne le morceau de tissu que Sura portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu'il ne cherche plus la mort de Spartacus, mais tient plutôt à le voir souffrir. Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur ; la marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le gladiatorum sacramentum.



_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Spartacus : Blood and Sand   Dim 22 Avr 2012, 11:56

Ma review du 1x01 (à l'époque où je l'ai vu, donc début février):


Citation :
C'est pas transcendant, loin de là. Et je suis pas du tout fan de la réalisation. Le sang qui gicle tout le temps, ça me dérangerait pas si on ne voyait pas autant que c'est des effets spéciaux. Sans parler des décors, on voit trop que c'est faux. L'écran vert a ses avantages, mais faut pas utiliser à outrance non plus! Et my GOD enough avec les ralentis! On sent bien la patte de Deknight!

Cela étant (malgré les quelques clichés), je pense que l'histoire a du potentiel. Depuis Gladiator, I'm a sucker for the rebelled slaves stories. Donc je suis curieuse de voir où l'histoire va aller D'autant plus que j'ai lu que la série s'améliore, donc je vais poursuivre quelques épisodes et voir où ça nous mène ^^

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Spartacus : Blood and Sand   Dim 22 Avr 2012, 12:32

Ce jour, j'ai fini les 2 saisons, donc je fais une review plus globale ^^


J'avoue que le pilote ne m'avait pas exactement conquise, comme ma review précédente le met en avant. Et les défauts soulevés à l'époque restent des inconvénients dans la globalité de la série. Bon, on a moins de sang gicleur au fil des épisodes, mais DAMN ASSEZ AVEC LES RALENTIS! Utiliser ce principe une fois ou l'autre, ouais, c'est pas mal. Mais à chaque combat? Ca devient vite lassant Rolling Eyes Et esthétiquement parlant, c'est même pas toujours forcément bienvenu. Donc, vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils insistent avec ça. Si ce n'est pour Denight qui avouait déjà dans les commentaires de Rain of Fire d'Ats qu'il aimait bien ça Rolling Eyes

Autre chose qui peut être un frein au visionnage (même pour une adepte d'HBO et Showtime): les scènes de sexe. Man, parfois j'étais gênée pour les acteurs! Ca devient du porno là! Bon, ok, ça fait réaliste, mais quand même! Quoi qu'à leur décharge, on n'a pas QUE de la nudité féminine! Et j'avoue que c'est quelque chose que j'admire! Non pas parce que je peux me rincer l'oeil (quoi que :0077: ) mais parce que c'est la première série qui a un équilibre au niveau nudité des genres. Et comme les gladiateurs sont aussi utilisés comme prostitué et eye candy, on a même plus de chaire masculine à se mette sous la dent!

Sinon, j'aime vraiment beaucoup le casting, surtout Andy Withfield qui est vraiment regrettté en saison 2! Quelle tragédie de partir à l'aube de son succès! Mais il avait une véritable présence et un charme dingue! Il apportait à la fois force, détermination, profondeur et fragilité au personnage. Sans pour autant perdre de crédibilité quant à son rôle de leader à venir. Il était le Spartacus parfait et bien que le nouveau (Liam quelque chose) n'est pas horriblement mauvais, il fait pâle figure à côté! Pour moi, il ne saura jamais remplacer Andy et j'ai d'ailleurs remarqué que, autant Spartacus était mon perso préféré en saison 1, dans la 2, j'ai souvent eu envie de lui mettre des baffes.

Comme quoi, l'acteur fait énormément!

Autre p'tit défaut de la saison 2, le changement d'actrice pour Naevia. De nouveau, je l'aimais beaucoup en saison 1 et elle m'énervait en saison 2! Même son combat dans le final n'a pas réussi à m'émouvoir Rolling Eyes Mais bon, la saison 2 n'a pas que du mauvais puisqu'elle ramène Gannicus, god of the arena ^^ Et super eye candy! Il a beaucoup de présence et le p'tit Liam faisait pâle figure à côté (alors que je suis sûre qu'avec Andy, il aurait fait une équipe du tonnerre!)

Autre chose à mentionner: les relations entre les persos. Peut-être moins les romances, parce que c'est un peu trop "ordinnaire" à mon goût (sauf Crixus et Naevia en saison 1 ^^), mais le lien entre les "frères" est très fort et j'aime. J'étais particulièrement fan de l'amitié entre Spartacus et Varro. Et la fin m'a brisé le coeur (kudos à Andy pour le breakdown qui a suivi BTW).

Et je me dois aussi de parler des méchants de cette série qui sont horriblement cruels mais aussi, bizarrement, assez attachants. Enfin, je parle surtout de Quintus et Lucretia. Puis Ilithyia est pas mal dans son genre non plus ^^

Bref, ce que j'aime surtout dans cette série, c'est comme ils n'hésitent pas à mettre en avant la cruauté humaine et l'absence totale d'humanité dont certains faisaient preuve. On a parfois du mal à croire, non pas que ce genre de choses soient réalistes (le principe des gladiator et des esclaves n'est que trop vrai. Et je pense que dans ce cadre, la réalité dépasse de loin la fiction) mais que des personnes puissent être cruelles à ce point. Qu'elles puissent dévaloriser la vie humaine. Une scène en particulier me vient en tête: lorsque Crixus et 3 autres gladiateurs sont faits prisonniers en saison 2, et que comme punition, l'un d'entre eux est choisi pour jeter aux lions: aka, les riches romains.

Au lieu de le tuer rapidement, comme on aurait pu le croire, ils font de son calvaire un jeu jubilatoire: il est suspendu au milieu de la pièce et torturé par tout le monde, chacun riant et s'esclafant, parce que c'est un divertissement. Cette scène m'a réellement dégoûtée. Le manque de compassion, d'empathie... d'humanité est juste incroyable


Enfin, pour finir ma review pas du tout cohérente et structurée, je dirais que la série est loin d'être parfaite. Elle a de nombreux défauts au niveau de la réalisation et tombe parfois dans le clichés. Mais l'histoire racontée n'en reste pas moins passionnante. C'est gore à mort, c'est à la limite du porno, mais c'est assumé et ça reste au plus près de la réalité de l'époque. Et rien que pour ça, je pense qu'elle vaut la peine d'être vue ^^

Hâte de voir la saison 3 en tout cas (surtout pour Gannicus, mon CDC depuis le départ d'Andy...)

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Spartacus : Blood and Sand   Sam 14 Juil 2012, 10:46

Trailer de la saison 3:

Spartacus: War of the Damned Teaser Trailer Revealed at Comic-Con

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Spartacus : Blood and Sand   Dim 07 Avr 2013, 00:12

Promo du final:




_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spartacus : Blood and Sand   Aujourd'hui à 04:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Spartacus : Blood and Sand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartacus : Blood and Sand
» Spartacus: Blood and Sand
» [2009] Spartacus : Blood and Sand
» Spartacus : Blood and Sand
» SPARTACUS - Blood And Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Les autres séries :: Séries Dramatiques-
Sauter vers: