Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

1) Contre les deux?
46%
 46% [ 6 ]
2) L'alcool avec modération?
38%
 38% [ 5 ]
3) La cigarette avec modération?
0%
 0% [ 0 ]
4) Pour pour les deux?
8%
 8% [ 1 ]
5) Pour l'alcool mais contre la cigarette?
0%
 0% [ 0 ]
6) Pour la cigarette mais contre l'alcool?
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 15:56

Commet le titre l'indique, venez parler ici de c'est deux nouveaux fléauts qui touchent de plus en plus les jeunes et de plus en plus tôt.
Quel est donc votre avis sur l'alcool et la cigarette?
Donnez votre avis car on dirait qu'Angélus le fléaut de l'Eupore a été depassé par d'autres fléauts....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:00

Je suis contre les 2 ,la cigarette c'est se tuè sois meme et polluè les autres..boire ça en sert a rien et certain se mettent dans de ces ètats avec l'alcool c'est lamentable..je ne supportes pas a tel point que mon zhom a arrèttè tout nette de boire et fumè pour moi sinon ça n'aurais pas pu collè :( merci mon zhom :0017:

http://paradisdesseries.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:17

J'ai voté alcool mais avec modération. Je n'ai rien contre un p'tit verre de temps en temps. D'ailleurs, voilà, vendredi je suis aller boire un verre dans un bar pour l'anniversaire d'une amie. Mais je n'ai bu que 2-3 verres, rien de grave. C'est clair qu'il m'est déjà arrivé de boire plus (la semaine avant mon annif ^^), mais là c'était l'abus. Des copains n'arrêtaient pas de nous payer des verres et je peux vous dire que j'ai bien été malade après (mais c'était la première et (j'espère) la dernière fois que ça m'arrivait ^^). Mais ça doit être modérer, juste de temps en temps. J'ai un oncle alcoolique, donc je sais les dégâts que ça peut causer...

Par contre je suis contre la cigarette à 200%. J'ai essayé une fois en soirée (une taffe comme ça), et je m'en veux à crever. Déjà parce que ça n'apporte rien sauf un goût degueu en bouche (j'comprends même pas d'où vien l'envie de fumer ). Ensuite et surtout, parce que mon père est mort d'un cancer des poumons il y a 3 ans et que ce cancer, il l'a attrapé parce qu'il fumait... Franchement, j'comprends vraiment pas ce qu'il a de cool ou plaisant dans la cigarette. Comme disait toujours ma soeur à mon père (avant qu'il n'attrape son cancer): les fumeurs payent pour se tuer. C'est du n'importe quoi. En plus, les gens connaissent de plus en plus les risques et ils s'en fichent. Tout le monde se dit que ça n'arrive qu'aux autres. Ben, moi je peux vous dire que quand ça vous arrive à vous ou à un proche, ben ça fait mal, pendant et après...

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:33

Alcool avec moderation pour moi aussi !
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:36

pour la cigarette et contre l'alcool
lily
Ship Addict
Ship Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:39

Alcool avec beaucoup de modération quand c'est pour une occasion spéciale. Du moment que c'est pas tous les jours et en grande quantité, ça va.

Pour la cigarette, beurk beurk!! Je ne vois pas ce qui peut y avoir de plaisant là dedans. C'est nocif pour la santé et en plus ça revient cher. Il n'y a vraiment rien de bon là dedans.
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 16:42

Moi je suis totalement contre pour les deux!
Que ca soit pour la cigarette qui te ruine tes poumons ou pour l'alcool qui ruine ton foie, ton coeur et ton système cérébrale dans certains cas.

Je te prie de m'excuser a.a.k, je l'ignorais totalement et je ne voulais pas te mettre dans l'embarras face à ce thème.

Moi j'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de voiture car un ami à lui qui conduisait été en état d'ivresse et il n'y a pas eu moyen de l'en disuader jusqu'au drame, le 14 février il y a 3ans.

Le conducteur s'en est sorti mais pas mon meilleur ami donc je suis asez révoltée sur le sujet et c'est pour ca que je voulais un peu l'avis sur ces points qui font plutot contreverse parmi les jeunes.

Niveau cigarette je ne comprends pas les gens qui sont accros à ce genre de "saleté" il y a des campagnes de pub même sur les paquets mais les gens s'en foutent même si le prix augmente...
Quand on voit que des personnes qui ne fument pas (sondage uniquement pour la belgique) et qui sont 19000 à perdre la vie chaque année alors qu'ils sont passifs, je trouve ça vraiment inadmissible.

jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 17:03

je fume un peut, je suis pas un gros fumeur mais desfois sa fait du bien de se griller une petites cigarette ! mais c'est vrai que c'est tres mauvais ! niveau santer et gout !
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 17:10

T'inquiète Sohaly. Tu ne m'as du tout mise dans l'embarras. Ca fait un peu plus de 3 ans donc c'est pas si dur d'en parler, ça a +/- cicatrisé (enfin, autant que ça peut cicatriser...)

Mais c'est clair que je comprends pas les gens. J'ai mon travail de fin d'étude secondaire sur le tabac et purée. J'ai appris de ces trucs, déjà rien que dans les composants. Vous saviez qu'il y avait de l'arsenic dans la cigarette? Ouais, vous rêvez pas, de l'arsenic, du poison. Et il n'y a pas que ça. C'est effrayant à voir.
Le pire moi je trouve, c'est le tabagisme passif. Une amie de ma famille est morte d'un cancer des poumons alors qu'elle n'avait jamais touché à une cigarette de sa vie. C'est dingue et injuste. Quoi mon père n'était quand même pas mieux parce que sa propre mère était déjà morte du cancer du poumon, mais il fumait quand même. D'ailleurs ma tante et au moins un de mes oncles (donc frère et soeur de mon père) continuent encore de fumer aujourd'hui. Des trucs comme ça moi ça me révolte, j'comprends pas...

J'suis désolée pour ton ami. J'comprends ta réticense devant l'alcool. C'est clair que certains abusent à crever. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un oncle alcoolique et je peux vous dire que ça fait de la peine à voir.
Pour moi, l'alcool, c'est juste quand je vais en soirée ou passer une soirée entre amie dans un bar. Mais bon, en soirée je bois pas grand chose. En général c'est 4 verres par soirée (j'prends des tickets pour 5€, d'où le nombre précis de verres ^^) et je ne bois que quand j'ai soif. En général c'est du blanc coca (du coca avec du péket pour les non-liègeois ^^), mais il m'arrive même régulièrement de boire du coca simple, voir même de l'eau parce qu'il fait trop chaud et qu'il faut absolument que je me désaltère.

Pour le bar, c'est souvent pour une occasion spécial (ex: anniversaire, fin des examens, ...). Là on discute autour d'un verre (blanc cerise pour moi => trop bon!! On goûte même pas l'alcool. De nouveau, pour les non liègeois, c'est du jus de cerise avec du péket ^^). Et puis là le nombre de verres dépent de mon humeur, du temps que je reste dans le bar, de l'occasion et des gens avec qui je suis. Ca peut aller de 2-3 verres (comme ce vendredi, c'était tout gentil.) à une bonne dizaine (la fois où j'ai été malade à cause de copains qui nous payaient des verres qu'on le veuille ou non . Et puis bon, puisque c'était payer, j'allais pas le laisser là :angel: )
J'pense que l'alcool, si on n'en abuse pas (nombres de verres et nombres de fois par jours, semaines, mois, ...), c'est pas grave. Je suis jeune, je profite de ma jeunesse (d'ailleurs ma mère trouve que je sors pas assez )

Par contre, jamais je ne rentrerais dans une voiture avec quelqu'un qui a trop bu. Et jamais je ne laisserais quelqu'un que je connais rentré saoul en voiture. Boire ou conduire, il faut choisir.... Et ça me tue les gens qui se disent assez lucide pour conduire puis qui provoquent un accident. En plus en général, c'est pas la personne saoule qui aura des blessures graves, ou pire qui perdra la vie, mais ce sera soit les personnes qu'elle ramenait, soit les gens avec qui elle a provoqué l'accident. Je dis pas qu'on mérite de mourir quand on prend le volant tout en étant saoul, mais je trouve injuste que d'autres payent pour l'erreur de quelqu'un qui n'a même plus la capacité de réfléchir et réagir correctement parce qu'il s'est trop bourré la gueule (désolé pour l'expression)...

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 17:48

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as pu dire.
Mais mon meilleur ami Clément n'avait pas vraiment le choix, c'était son seul moyen de transport vu qu'a cette époque je n'avais pas mon permis et que je n'étais pas présente quand ça s'est déroulé. C'est peut etre méchant mais j'en veux vraiment au conducteur qui s'en est sorti avec une jambe cassée et quelques contusions alors que mon meilleur ami est mort brulé vif dans la voiture de l'autre ******* qui été trop saoule pour le sortir de la voiture avant qu'elle flambe...Il n'avait pas encore 18ans, une vie entière devant lui... Et tout c'est arrêté comme ça... Un jour de 14 février et je m'en sens un peu coupable car à l'époque on avait personne dans notre vie et on avait décidé de sortir mais j'étais clouée au lit et il est parti avec ce garçon...
Moi aussi ca a +- cicatrisé, du moins autant que ça le peut mais je dois admettre que ma rancoeur envers le conducteur ne s'est jamais atténuée...

ps: ma mère me l'a souvent dit aussi que je ne sortais pas assez...mais bon j'ai jamais aimé sortir, je suis une casaniere a moins que ça en vaille vraiment la peine.

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 17:50

J'comprends. C'est normal d'en vouloir au conducteur. Par contre, faut pas t'en vouloir à toi-même. C'est pas ta faute...

Citation :

Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 17:52

Je me dis que si on était sorti ce soir là, il ne serait pas parti avec un ami à lui et au lieu de se retrouver dans cette voiture, on aurait été tranquillement à pied, rien qu'a deux loin d'un conducteur saoule qui lui a pris sa vie...

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 18:17

Oui, mais vous auriez tout aussi bien pu vous faire écrasez par un chauffeur saoul, ou quelque chose du genre.

Ce genre de chose ça arrive parce que ça arrive. J'ai tendance à dire que c'est la faute à pas de chance (même si parfois c'est influencer par des parasites extérieurs).

Mais tu peux pas t'en vouloir pour quelque chose que tu pouvais pas contrôler. Peut-être que si vous étiez sorti cette nuit-là, il ne se serait rien passé pour lui. Mais peut-être qu'il serait quand même monté dans la voiture de son ami un autre jour, à un autre endroit et que l'accident ce serait quand même produit. Ce qui l'a tué c'est pas le fait qu'il ait été prendre un verre ce jour-là au lieu d'aller en soirée. C'est le fait qu'il soit monté en voiture (même s'il n'avait pas le choix) avec quelqu'un d'ivre. Et ça aurait pu lui arriver n'importe quand

Citation :

Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 19:00

Faut surtout pas t'en vouloir Sohaly, ce n'est absolument pas ta faute ! C'est vraiment horrible mais tu n'es en aucun cas responsable. Après c'est certain que ça doit dégouter de l'alcool !

J'ai voté pour l'alcool avec modération. Quand je sors j'adore boire 2 ou 3 verres de vodka orange ou tequila sunrise (et champagne pour les grandes occasions ! :mr: ), et puis je sais m'arrêter ce qui n'est pas donné à tout le monde. Quand j'abuse je le fais exprès mais bon ça m'est pas arrivé souvent de me retrouver saoule (à part pour mes 20 ans où j'ai vraiment abusé !!!!). Par contre, quand on sort entre amis il y en a toujours un qui boit 0 goutte d'alcool parce qu'il sait qu'il va conduire, jamais je monterai en voiture avec quelqu'un qui a trop bu !!!

Et à 100% contre la cigarette !!!!! Je comprends pas que les gens continuent à fumer comme des pompiers, le ravages sont attestés, comme le dit aak ces cochonneries contiennent dieu seul sait quoi et il y a même marqué des avertissements sur les paquets et les gens ça les arrête pas !! Les gens il faut qu'ils aient eux-mêmes le cancer pour enfin se rendre de quelque chose !! Enfin si ça les amuse de se tuer à petit feu... Là où je suis plus d'accord c'est que nous aussi on est concernés, le tabagisme passif ça existe, c'est pour ça que je suis bien contente qu'ils aient passé la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics !
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 22:11

Merci de me remonter le morale à ce sujet car j'ai longtemps culpabilisé.

Maintenant pour en revenir à la cigarette, il parait qu'il y a meme du goudron dedans alors franchement comment peut on aimer un truc pareil?
Rien que l'odeur me répugne....
Sinon je bois une coupe de champagne aux anniversaires à au nouvel an. Donc je dirais même pas avec modération parce que c'est infime.
Moi je suis adepte du lait lol!

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 22:19

En effet, il y a du goudron mais c'est pas tout. Il y a, entre autre, du Dioxyde de Carbone, du Monoxyde de Carbone, de l'Acide Cyanhydrique, du Méthane, du Butane, de l'Ammoniac, du Plomb, de l'Arsenic, du Méthanol, etc... Chacune de ces substances prise une par une peut sérieusement faire du tord à la santé humaine; réunies dans la fumée de cigarette, elles peuvent abîmer l'organisme et provoquer des maladies attribuables au tabagisme et même la mort. (j'ai fait un travail là-dessus ^^)

Le lait? Moi j'aime pas du tout. Je préfère le cacao, surtout les Vienois

Citation :

Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Dim 25 Fév 2007, 23:41

Le cacao c'est très bon aussi mais je suis vite écoeurée quand j'en bois, je suis adepte du lait depuis toute petite, je préfère ça à la téquilla et tout le tralala des pubs qui insitent les ados à mal faire....

Pour ce qui est du tabagisme, ca se voit que tu as travaillé sur le sujet, je connais pas mal de substances que tu as citées mais d'autres me sont totalement inconnues Wink donc merci de toutes ses infos

ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Mer 28 Fév 2007, 18:11

Je ne bois pas, je ne fume pas et je suis fier de mes choix :)

On dirait un slogan lol!
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Mar 08 Juil 2008, 23:08

Contre les deux, quoique l'alcool avec modération et de manière exceptionnelle passe encore. Parce que la dépendance à l'alcool c'est pas beau à voir . La personne est méconnaissable et ça se détériore d'années en années, surtout niveau communication. Et je sais de quoi je parle malheureusement...

"We’re all wounded. We carry our wounds around with us throughout life and eventually they kill us. Things happen that leave a mark in space, in time… in us." ~ Brenda Chenowith

~ Spuffy Forum ~ Mon LiveJournal ~
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Mer 12 Mai 2010, 22:11

je suis contre la cigarette ,encors plus contre pour les femmes ,
perso je n'ai jamais essayé et je n'essairais jamais ,ça ne me dits rien du tout

pour l'alcool ,j'en bois rarement et aucun alcool fort , juste du champagne

donc je vote quand meme contre les deux ,la dependance c'est affreux
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Ven 06 Aoû 2010, 23:23

2) Alcool avec modération. Je pense qu'à partir du moment où l'on connait ses limites et l'on sait s'arrêter, il n'y a pas de quoi être contre l'alcool de temps en temps et avec modération. Je ne bois pas particulièrement beaucoup, et les ivrognes m'énervent, mais de là à interdire l'alcool... il faut simplement savoir se contrôler et s'organiser.

Par contre, je suis complètement contre la cigarette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boire ou Fumer? Ni l'un ni l'autre?   Aujourd'hui à 02:07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1