Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentat à Liège!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Attentat à Liège!!!!   Mar 13 Déc 2011, 18:35

OMG quelle journée, et surtout quel monde de fou!

Citation :
Grenades et tirs ont fait quatre morts et 75 blessés

Un homme, bien connu des services de police, a fait exploser quatre grenades de type thunderflash et vidé un chargeur de kalashnikov dans la foule sur la place Saint-Lambert dans le centre de Liège à 12h30 ce mardi. Les explosions et les tirs ont causé la mort de quatre personnes et en ont blessé 75 autres. L'auteur, Nordine Amrani, se serait donné la mort. La situation est à présent sous contrôle.


Par mesure de prévention, les démineurs d'Heverlee ont été appelés afin de faire exploser le véhicule de l'auteur, retrouvé sur la place Saint-Lambert. Un nouveau périmètre de sécurité a été dressé à cette fin.

D'autre part, le Roi et la Reine se rendront au palais provincial de Liège à 17 heures.

Le Premier ministre, Elio Di Rupo, la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et le ministre-président wallon, Rudy Demotte, se rendront également sur les lieux vers 16H45, ont annoncé leur porte-parole respectif.

Quatre décès, l'auteur décédé connu de la justice
Un décès a été immédiatement annoncé, il s'agit du suicide de l'auteur de l'attaque, Nordine Amrani, né le 15 novembre 1978. Il s'est donné la mort avec un révolver. L'homme est connu des services judiciaires. Une perquisition avait été menée à son domicile il y a quelques temps, rue Bonne Nouvelle, à Liège. Les enquêteurs recherchaient alors des plans de cannabis et avaient finalement découvert des armes. Il avait été condamné en septembre 2008 à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d'armes et une dizaine d'armes complètes ainsi que la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d'une association de malfaiteurs.

Outre l'auteur, les victimes décédées sont deux jeunes hommes âgés de 15 et de 17 ans, dont l'un est décédé sur place, et une dame âgée de 75 ans, a annoncé le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, au cours d'une conférence de presse. Les deux jeunes victimes sont des étudiants qui sortaient de leurs examens, a commenté le bourgmestre liégeois, Willy Demeyer.

Le Soir affirme pour sa part qu'un enfant de deux ans se trouve actuellement entre la vie et la mort à l'hôpital.

75 blessés
75 blessés sont à déplorer. Ces derniers, dont trois graves, ont été redirigés dans les hôpitaux Saint-Joseph, à l'Espérance, à la Citadelle ainsi qu'au CHU du Sart-Tilman.

Vingt-huit personnes, dont cinq dans un état grave, ont été prises en charge par le personnel soignant de l'hôpital de la Citadelle, a expliqué Daniel Ransart, le directeur de l'établissement hospitalier. Il ajoute que la plupart des victimes étaient âgées entre 18 et 20 ans. Cinq de ces personnes sont dans un état critique, deux se trouvant aux soins intensifs et trois ayant été opérées. Le pronostic vital est réservé.

Une personne est actuellement hospitalisée dans un état critique au CHU du Sart-Tilman, à la suite de l'attaque survenue dans le centre de Liège, mardi vers 12h30, explique Vincent D'Orio, le chef du service des urgences du CHU. La victime, un jeune homme de 20 ans, souffre d'un traumatisme crânien grave.

Trois personnes souffrant de traumatismes abdominaux ont été admises. Leur état de santé est désormais sous contrôle. Dix autres personnes ont été admises dans les deux hôpitaux pour des impacts dus à des corps étrangers périphériques.

Ces quatorze personnes, âgées entre 18 et 22 ans, essentiellement originaires de la Hesbaye (Crisnée, Oreye), mais également de Wanze et Andenne, restent hospitalisées. Pour la plupart d'entre-elles, l'observation durera 24 heures, les services de secours craignant des complications respiratoires en raison de l'exposition au souffle de l'explosion.

Un numéro d'urgence pour le CHU a été mis en place. Il s'agit du 04/366.84.00.

Déroulement des faits
Selon notre correspondante sur place au moment de l'attaque, la panique s'est emparée des témoins et des blessés gisaient sur le sol. La police, lourdement armée, est arrivée sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes et les passants de se réfugier dans les magasins. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone. Les secours ont rapidement dressé un "hôpital d'urgence" et les blessés graves ont presque immédiatement été acheminés dans les cliniques les plus proches. Le périmètre de sécurité a ensuite pu être levé et la situation est actuellement calme à Liège, malgré les embarras de circulation et le choc des témoins.

Une tentative d'évasion
Selon l'agence Belga, un individu, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.

Pas de tirs dans le centre
La police a par contre démenti une course-poursuite et les autres échanges de tirs qui avaient soi-disant eu lieu dans le centre de Liège, près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert.

Pas de mesures de crise mises en place
Le Centre de crise des Affaires intérieures n'a pour l'instant pas pris de mesures particulières à la suite de l'attaque survenue place Saint-Lambert, à Liège, a indiqué son porte-parole.

"Nous sommes actuellement occupés à rassembler des informations via nos différents canaux. Nous prendrons éventuellement des mesures par la suite", a-t-il expliqué.

Les faits se sont uniquement déroulés place Saint-Lambert, rappelle l'OCAM. Aucun autre quartier de la Ville n'a été touché, a précisé le procureur du Roi. Le drame ne peut être imputé qu'à un seul homme et ne peut en aucun cas être liée à une quelconque autre affaire judiciaire en cours.

Source

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Attentat à Liège!!!!   Mar 13 Déc 2011, 18:49

Citation :
4 morts et 74 blessés, l'acte d'un tireur isolé

Journée noire à Liège ce mardi. Un tueur isolé, Nordine Amrani, repris de justice, a tué 4 personnes et en a blessé 74 autres à l’aide de grenades et d’une arme automatique. Posté sur un surplomb de la place Saint-Lambert, cœur de la cité, il a visé la foule de passants située en contrebas auprès de la gare de bus, à quelques pas du marché de Noël. Il était 12h30.


"En sortant de la cour d'assises, j'ai aperçu un homme sur une des terrasses qui surplombe de cinq mètres environ les arrêts de bus sur la place Saint-Lambert. A ses pieds, était déposé un sac, d'où il a sorti quelque chose. Je pensais que c'était une pierre ou un autre objet anodin. Il lancé quelque chose, à une vingtaine de mètres, sur les abribus qui ont explosé", explique Nicolas Gimenne, correspondant de l'agence Belga, témoin des faits. Il entendra quatre détonations importantes puis de plus petites; vraisemblablement des tirs.

Une centaine de personnes se trouvaient sous les abribus et sur la place à cet instant, principalement des jeunes, dont beaucoup venaient sans doute de quitter une salle d'examen. Ce sont aussi principalement des jeunes qui figureront plus tard parmi les blessés.




La panique s'empare de Liège
La foule est prise de panique, les badauds, nombreux sur l'heure du midi et à deux semaines de Noël, prennent la fuite. Sur la place, les échoppes du Marché de Noël sont installées, mais fermées. Suite à l'avis de tempête sur le pays, l'ouverture en avait été reportée au début de l'après-midi.

Très vite, un très large périmètre de sécurité est dressé. Les bus présents dans le centre sont rappelés en dehors de la ville. Les gens sont priés de se replier vers les magasins, dont ils ne pourront ensuite plus sortir pendant plus d'une heure. Certains commerçants baissent le rideau sur ordre de la police.

Les rumeurs les plus diverses circulent. Certaines font état de trois auteurs, dont deux sont en fuite dans la ville; de coups de feu dans les rues de Liège; et de blessés à proximité de la place Saint-Paul. La police prend ces rumeurs au sérieux et un périmètre de sécurité est installé autour de la place Cathédrale. Les commerces du piétonnier Vinâve d'Ile descendent leurs volets. Ces rumeurs suscitent des scènes de panique et des crises de larmes. Chacun cherche à donner des nouvelles ou s'enquérir de la santé d'un proche et les réseaux mobiles sont surchargés.

Dans la ville que certains qualifient comme étant "en état de siège", on observe un bal incessant d'ambulances qui proviennent de toute la région, mais aussi de Maastricht (Pays-Bas) et de Namur.


Nordine Amrani, un tueur connu de la justice
Très vite, la police identifie l'auteur et confirme qu'il s'agit d'un acte isolé, qui ne s'est déroulé que sur la place Saint-Lambert. Nordine Amrani, 33 ans, avait été condamné à 58 mois de prison en septembre 2008. Un an plus tôt, suite à une dénonciation anonyme, les enquêteurs avaient découvert à son domicile 2.800 plants de cannabis, une dizaine d'armes et la bagatelle de 9.500 pièces d'armes en tous genres.

Mardi, il devait se rendre à une convocation de la police. Il ne s'est jamais rendu à son rendez-vous et s'est donné la mort après avoir provoqué un carnage au coeur de Liège.



La situation des bus rentre dans l’ordre en soirée
Toute circulation des bus avait été interrompue dans le centre de la ville. Elle a repris vers 16h00, mais les bus ne peuvent pas encore pénétrer dans le périmètre de sécurité qui encadre toujours la place Saint-Lambert. "Tout sera cependant mis en place pour que les enfants qui se trouvent encore au cœur de ce périmètre de sécurité toujours en place puissent rentrer chez eux. Les bus entreront dans la zone dès que le périmètre sera levé, indépendamment des horaires", a expliqué le porte-parole de la Société Régionale Wallonne du Transport, Stéphane Thiery.

Une cellule d'accompagnement a également été mise en place pour les agents des TEC qui se trouvaient sur place, a annoncé le porte-parole. Au moins une dizaine de conducteurs, de contrôleurs et d'agents de la Maison de la Mobilité se trouvant sur les lieux de l'attentat, sont en effet intervenus pour porter les premiers secours aux victimes.

source

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Social Suicide
Kate
Kate


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Attentat à Liège!!!!   Mar 13 Déc 2011, 22:20

C'est horrible! Et je ne peux croire que c'est passe 30 km d' ou je vis...c'est tellement sureel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 26
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Attentat à Liège!!!!   Lun 19 Déc 2011, 03:44

Ca m'a beaucoup choquée sur le coup, je trouve ça juste horrible, et encore plus quand je vois l'âge des victimes Un bébé de 17 mois quoi !

_________________


"We’re all wounded. We carry our wounds around with us throughout life and eventually they kill us. Things happen that leave a mark in space, in time… in us." ~ Brenda Chenowith

~ Spuffy Forum ~ Mon LiveJournal ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attentat à Liège!!!!   Aujourd'hui à 01:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Liège!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos à Liège : attentat suicide, place Saint-Lambert !
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009
» Nouvelle gare de Liège Guillemins
» Expo photo : Exposition annuelle du King Club Photo à Liège
» J.Kabila échappe à un attentat vers Kisangani-Beni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Blabla-
Sauter vers: