Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Différence entre shipper et être fan d'un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 26
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Sam 14 Aoû 2010, 15:13

Une petite idée qui vient de me venir ^^

Quelle est selon vous la différence entre "shipper un couple" et "être fan d'un couple" ?
Il y en a clairement une, mais comment le définiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Jeu 19 Aoû 2010, 17:07

Ma tartinne de UC:

Pour moi, la différence est bien présente! C'est juste que le français est assez pauvre à ce niveau du langage, mais pour moi, c'est comme "like" et "love".

Oui, fan vient de fanatique, mais le fait que le mot d'origine soit aussi extrême n'enlève rien au fait qu'il est lancé à tort et à travers. Je suis fan d'une série, j'suis fan d'un chanteur, j'suis fan d'un film, j'suis fan d'un livre, hell, j'suis fan de nourriture et des animaux... Ca veut dire que j'aime, mais le dégré d'amour que je vais porter à ces diverses choses et/ou personnes va varier.

J'suis fan d'Ats et j'suis fan de GA. Mais l'amour que je porte à Ats dépasse de loin l'amour que je porte à GA. J'aime les deux, je suis *fan* des deux, mais à des degrés différents. C'est juste qu'il n'existe pas la nuance exacte en français, du style: I'm in *love* with Ats and I'm in *like* with GA.

Et, I'm in *love* with Cangel and I'm in *like* with MerDer. J'aime les deux couples, je suis *fan* des deux couples, mais je ne shippe vraiment que Cangel.

Pourquoi? Comment je peux dire que je shippe le couple? Parce que mon amour pour eux va au-delà de la série. Je vais beaucoup plus loin que simplement regarder les épisodes et apprécier la matière qu'on me donne.

Les couples que je shippe m'inspirent et me passionnent au point que j'ai presque besoin d'aller à la recherche de plus: fics, créas, vids, discussion, ... pour vivre à fond cette passion et la partager avec d'autres. Je suis impliquée à 200% dans les couples que je shippe. Et c'est bien simple, je peux compter mes ships sur les doigts de la main. Alors que j'ai des dizaines de couples dont je suis fan.

En gros, la différence ou la nuance ou peu importe, entre "être fan" et "shipper", pour moi, elle réside tout simplement dans l'indice quantitatif que l'expression donne. Je suis fan de Fred/Gunn et Anya/Alex et Meredith/Derek et Maria/Michael et Tim/Lyla et Shawn/Julier... mais je shippe Cangel et Henry/Anne et Delena. Ce qui veut dire qu'ils sont dans une catégorie supérieure à la moyenne. Ils sont clairement au-dessus de la masse de couples dont je suis fan. C'est l'élite, ma crème de la crème. Mes chouchoux quoi ^^

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Kitani Keita
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Mar 04 Jan 2011, 21:11

Je suis fan de beaucoup de séries et de couples mais il y en a que très peu dont je suis "shippe", je suis tout à fait d'accord avec la description donnée par a.a.k. mais bon il serait trop simple pour moi de répondre ainsi.

Pour moi les couples que je shippe ce sont des couples que je ne me lasse jamais de voir et de revoir et dont il me faut presque chaque jour la dose à travers des amv ou en regardant des épisodes, en lisant des fics. Il m'arrive aussi parfois, dès que j'entends certaines musiques ou chansons utiliser dans les séries ou bien dans des amv de revoir mes couples favoris. De repenser à certaines de leurs phrases, déclarations ou gestes et d'en avoir un souvenir bien précis ancré dans ma tête.

Les couples que je shippe, j'ai envie de continuer à leur créer des aventures, des moments intimes ou non. envie de continuer à les imaginer ensemble pour mon plus grand plaisir. par exemple je shippe Cordélia/Angel, Spike/Buffy, Pacey/Joey, Justin/Brian. Je peut même être de Shippe de couples qui n'ont pas eut lieu dans la série comme je le souhaitais, alors que je ne peux être que fan de certains couples car ils sont drôles ou mignons, mais ça s'arrête là, ils ne me font ni rêver, ni espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Aujourd'hui à 05:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre shipper et être fan d'un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold Case - Je deviens fou - Lily/Scotty - G
» [TEST] Comparatif entre HD et HD2 ?
» Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
» Points communs entre les acteurs/actrices de la série!
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Les autres séries :: Divers-
Sauter vers: