Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoires courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Histoires courtes   Lun 13 Oct 2008, 19:37

Nous recevons souvent des petites histoires courtes qui peuvent être soit marrantes, soit tristes, soit moralisatrices... etc. Venez ici les faire partager.

J'entame le sujet avec une histoire que j'avais déjà lu, mais que j'ai reçu à nouveau il y a peu de temps :

"Je suis allée à une soirée, Maman

Je suis allée à une soirée,

Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.

Tu m'avais dit de ne pas boire et conduire

Alors j'ai pris un sprite à la place.

Je me suis sentie fière de moi

De la manière que tu m'avais dit que je ne pouvais pas boire et conduire !

Même si tous mes amis m'ont dit que je devrais.

J'ai fait un choix-sant, et ton conseil était judicieux.

La soirée a finalement pris fin

Et les jeunes sont partis quasiment tous saoûls

Je me suis rendue à ma voiture

Certaine de revenir à la maison en une pièce

Je n'ai jamais envisagé ce qui allait se passer !

Cela aurait été la dernière chose à laquelle j'aurais pensé.

Je suis maintenant allongée sur le pavé, Maman.

Et j'ai entendu le policier parler

Dire que le jeune qui m'avait heurtée était saoûl

Maman, sa voix me semble loin !

Je baigne dans mon propre sang

Et j'ai essayé très fort de ne pas pleurer

Je peux entendre l'infirmier dire : "Cette fille va mourir".

Je suis sûre que le jeune ne sait même pas ce qui s'est passé ! Il était très saoûl...

Vu qu'il a choisi de boire et conduire.

Maintenant moi je meurs de douleur.

Pourquoi le monde autorise ça, Maman ?

En sachant que ça ruine des vies

Et maintenant je meurs de douleur

Dis à ma soeur de ne pas avoir peur, Maman

Dis à Papa qu'il doit être brave

Et quand j'irai au Paradis

Écris "A notre chère Fille" sur ma pierre tombale.

Quelqu'un aurait dû lui dire que c'était mal de boire ET conduire.

Peut-être que si ses parents le lui avaient dit, je serais vivante aujourd'hui...

Mon souffle diminue, Maman.

Je commence vraiment à avoir peur !

C'est un moment si soudain

Et je ne suis pas prête !

J'aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras

Pendant que je suis allongée et que je meurs.
"

Bon, tant qu'on y est, une autre histoire tout aussi triste :

"Cher journal,
Je suis sur un lit d'hôpital, le docteur dit que c'est une opération très difficile et que je ne pourrai peut-être pas la faire. Il me fait un nouveau coeur... j'ai besoin de soutien, mais mon copain n'est toujours pas arrivé.

Cher journal,
L'opération est finie, les docteurs disent que tout s'est bien passé... mais j'ai besoin de soutien et il n'est toujours pas arrivé."

Cher journal,
Une semaine est passée, je suis sortie de l'hôpital. Je vais bien, mais mon copain n'est toujours pas venu, à présent, je vais aller chez lui, ça me préoccupe beaucoup !"

Cher journal,
Je suis allée chez lui, j'ai frappé longuement, mais il n'y avait personne. Je suis entrée, la porte était ouverte, et sur la table, il y avait un mot qui disait :
"Mon amour,
Pardonne-moi de ne pas t'avoir apporté le soutien dont tu avais besoin, j'ai voulu te faire un cadeau. Mon coeur ne bat plus en moi, mais je suis heureux de te l'avoir donné à toi, il continue de vivre à travers toi... Je t'aime".

J'en ai d'autres (marrantes, pour la plupart ^^), mais je les posterai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Lun 13 Oct 2008, 21:06

Je les connais ces deux-là, elles font partie de celles les plus émouvantes, elles me donnent de ces frissons .. La première surtout, c'est atroce. J'en ai reçu plein des "chaines" de ce genre, quand j'aurai le temps, je les retrouverai et les posterai ici ! =)
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Mar 14 Oct 2008, 21:36

^^ Oui, elles sont connues. Et c'est clair qu'elles sont tristes...

Allez, deux autres histoires. La première est très triste également, mais la seconde... enfin, lisez, vous verrez ^^ :

"Mon nom est Sarah,
J'ai 3 ans.
Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir.
Je dois être bête, je dois être méchante.
Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?
Je souhaiterais être meilleure.
Je souhaiterais être moins moche, alors, peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.
Je ne peux pas parler.
Je ne peux pas faire de bêtises, sinon, je suis enfermée toute la journée.
Quand je me réveille, je suis toute seule.
La maison est noire.
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient, j'essaye d'être gentille, sinon, j'aurais peut-être un coup de fouet ce soir.
Ne fais pas de bruit !
Je viens juste d'entendre une voiture,
Mon père revient du bar de Charlie.
Je l'entends jurer.
Il m'appelle.
Je me sers contre le mur.
J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant.
Je commence à pleurer.
Il me trouve en train de pleurer.
Il me lance des mots méchants, il dit que c'est de ma faute s'il souffre au travail.
Il me claque, me tape et me crie dessus encore plus.
Je me libère enfin et je cours jusqu'à la porte.
Il l'a déjà fermé. Je me mets en boule.
Il me prend et me lance contre le mur.
Je tombe par terre avec mes os presque cassés, et ma journée continue avec des méchancetés dites...
Je suis désolée !
Je crie, mais c'est déjà beaucoup trop tard.
Son visage a tourné dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures, encore et encore.
Mon Dieu, aie pitié ! Fais que ça s'arrête, s'il te plaît !
Et enfin, il arrête et va vers la porte, pendant que je suis allongée, immobile par terre.

Mon nom est Sarah, j'ai 3 ans, et ce soir, mon père m'a tué."

La seconde :

"Une mère entre dans la chambre de sa fille et trouve une lettre sur son lit. Avec beaucoup de réticence, elle décide de la lire, les mains tremblantes.
"Chère maman,
C'est avec regret et tristesse que je t'annonce que je me suis enfuie avec mon nouvel amoureux. J'ai trouvé la vraie passion, et il est vraiment gentil, avec tout ses piercings, ses tatouages et sa grosse moto. Ce n'est pas tout. Je suis enceinte et Ahmed dit que nous serons très heureux dans sa maison mobile, en pleine forêt. Il veut beaucoup d'enfants et moi, tu sais, c'est mon plus grand rêve. J'ai appris que la marijuana n'est pas néfaste et j'ai décidé d'en cultiver pour nous et nos amis qui nous fournissent en cocaïne et en ecstasy. Je te demande de joindre tes prières aux nôtres pour que la science trouver un remède au Sida ; Ahmed mérite vraiment de guérir. Surtout Maman, ne t'inquiètes pas. J'ai 15 ans et je sais prendre soin de moi. Je te visiterais un jour pour te présenter tes petits-enfants.

Ta fille qui t'aime, Julie.

PS : Maman, tout ça n'est qu'une blague. Je suis chez Mélanie. Je voulais seulement te montrer qu'il y a des choses pires que des mauvaises notes sur un bulletin. Tu trouveras le mien sur ma commode. Bisous
."

Pour faire passer les mauvaises notes, j'avoue c'est pas mal du tout...
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Ven 17 Oct 2008, 20:53

Les 3 premières sont super émouvantes et prennent aux tripes!

La dernière est géniale! J'ai jamais eu à user d'excuses pour mes bulletins (ça a ses avantages d'être bonne élève), mais c'est à retenir, lol.

Tant qu'on est dans les p'tites histoires, j'en ai une. C'est un poème que j'ai trouvé en cherchant des témoignages pour un travail sur les violences conjugales. Je vous préviens, c'est assez hard, surtout que c'est réel:

LETTRE À MON PÈRE

Te souviens-tu papa de moi quand j'étais enfant......

Te souviens-tu papa de mon petit coeur d'enfant qui était si fragile....

Te souviens-tu papa de celui de mes frères et soeurs...

Te souviens-tu papa de ce qu'a été notre enfance....

Te souviens-tu papa des pleurs et des cris qui résonnaient dans la maison...

Te souviens-tu papa des pleurs de notre mère, la pauvre, dont les cris et les larmes nous transperçaient le coeur quand tu la battais........

Te souviens-tu papa de tes enfants qui te suppliaient de cesser à coup de coeur meurtris et déchirés... à grand flot de larmes et d'incrédulité...

Te souviens-tu papa des trottoirs gelés sur lesquels je m'enfuyais pied nus pour allez chercher les policiers afin qu'ils te calment...

Te souviens-tu de l'immense boule que j'avais dans l'estomac quand ils repartaient et que tu t'en prenais à un gamin de moins de cinq ans... à mes frères, des bébé et à mes soeurs effrayées...

Te souviens-tu papa des soirs d'hiver où nous devions se terrer sous les lits et dans les placards le temps que tu cuves ta bière et ta violence....

Te souviens-tu papa des coups de pieds et des coups de poings que tu donnais à notre mère qui, que Dieu la garde, devait te servir, toi le roi des père, et les six enfants qu'elle chérissait...

Te souviens-tu papa d'avoir si souvent bu pour être ce que tu étais...

Te souviens-tu papa de la fois où les médecins t'ont enfermé pour une dépression, supposément... et que moi,ma soeur aînée et ma soeur cadette avions été placés à Louiseville sur une ferme.....

Te souviens-tu papa des mauvais traitements que nous avons reçu à cet endroit... te souviens-tu du fouet que je recevais souvent sans raison et de mes soeurs qui pleuraient...

Te souviens-tu papa de la déchirure que ça a causé à notre pauvre mère quand des travailleurs sociaux lui ont enlevé ses trois plus jeunes... ses amours de petits anges dont le coeur avaient été broyé à jamais par la violence que tu avais et l'alcool que tu buvais...

Te souviens-tu papa que ta propre mère, notre grand-mère, était venue nous chercher pour nous ramener à Montréal.

Te souviens-tu papa de ta supposée guérison quand tu étais revenu toi aussi avec maman... à la maison... te souviens-tu que tu n'étais pas guéri... te souviens-tu que tout avait recommencé sans que rien n'ait changé...

Te souviens-tu papa que des enfants qui voient leur mère pleurer et battue ont à jamais des blessures sur le coeur qui ne cicatriseronà qu'à leurs décès.

Te souviens-tu papa de mon adolescence, quand j'avais seize ans et que j'ai mis six balles dans ma carabine et que je l'ai placée dans un coin de ma chambre parce que je voulais en finir avec toi cette soirée-là..... Oui papa, moi je me souviens être rendu si brimé dans ma vie et avoir eu un si grand désespoir qui me suivait depuis ma naissance que ce soir là j'ai voulu en finir avec toi et que je voulais te tuer... Un fils qui tue son père... quel gâchis de la vie... quelle bêtise.

Savais-tu papa que ce soir là quand j'ai eu seize ans et quand tu as voulu t'en prendre à maman encore une fois et que je t'ai dis de prendre la porte en donnant un violent coup de poing sur la table, que si tu ne sortais pas je t'aurais probablement abattu de six balles.....

Savais-tu papa que Dieu existe parceque si je ne l'ai pas fait il n'y a que lui qui pouvait m'en empêcher.

Savais-tu papa qu'après ton départ de la maison maman est devenue un être humain et non une bête....

Savais-tu papa à quel point tu as pu nous détruire maman et nous et laisser des marques qui me brûlent encore aujourdhui... mes frères et soeurs sûrement aussi.......

Savais-tu papa que quand maman est morte, il y as un dizaine d'années, que j'ai pleuré parce que je la perdais mais aussi que j'ai versé des larmes de joie parce que,sans nul doute, elle a enfin été libérée de cette vie misérable qu'elle a connue...

Ce que tu ne sais pas papa c'est qu'en février, quand j'ai été te voir à l'hôpital et qu'un grave cancer te grugeait, que j'ai eu de la pitié pour toi et de la compassion...

Ce que tu ne sais pas papa c'est que ce soir là je t'ai tout pardonné car je n'ai pas le pouvoir de te condamner... je n'ai que la force d'aimer... celle que Dieu veut bien me donner...

Savais-tu papa qu'à ta mort je n'ai pu verser de larme... c'est que vois-tu papa... j'en ai peut-être trop versée quand j'étais petit..................

Sans rancune Papa.......je t'aime maman
......

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Ven 17 Oct 2008, 22:18

C'est triste, mais c'est magnifiquement raconté !! Merci de l'avoir posté !

Une petite histoire concernant la tolérance :

"Ton Christ est juif,
Ta voiture est Japonaise,
Ta Pizza est Italienne,
Ton riz est chinois,
Ta démocratie est Grecque,
Ta montre est Suisse,
Ta chemise est Indienne,
Ta radio est Coréenne,
Tes vacances sont Américaines,
Tes chiffres sont Arabes,
Ton écriture est Latine.
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ??!"

:0077:
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Ven 17 Oct 2008, 22:41

Ah, je la connais celle-là, je l'adore! Et j'en ai lue une du même style, mais avec des couleurs. Je vais essayer de la retrouver ^^

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Jeu 23 Oct 2008, 18:02

a.a.k a écrit:
Ah, je la connais celle-là, je l'adore! Et j'en ai lue une du même style, mais avec des couleurs. Je vais essayer de la retrouver ^^

"Quand tu es né, tu étais noir,
Quand tu étais malade, tu étais noir,
Quand tu étais au travail, tu étais noir,
Quand tu t'étouffais, tu étais noir,
Quand tu étais fatigué, tu étais noir,
Quand tu es mort, tu étais noir.

Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu étais malade, tu étais vert,
Quand tu étais au travail, tu étais rouge,
Quand tu t'étouffais, tu étais bleu,
Quand tu étais fatigué, tu étais jaune,
Quand tu es mort, tu étais blanc.

Et tu me reproches d'être un homme de couleur ??!"

C'était pas celle-ci ??
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Jeu 23 Oct 2008, 18:57

^ mdr je la connaisait pas celle-là

Miss Kitty a écrit:
^^ Oui, elles sont connues. Et c'est clair qu'elles sont tristes...

Allez, deux autres histoires. La première est très triste également, mais la seconde... enfin, lisez, vous verrez ^^ :

"Mon nom est Sarah,
J'ai 3 ans.
Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir.
Je dois être bête, je dois être méchante.
Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?
Je souhaiterais être meilleure.
Je souhaiterais être moins moche, alors, peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.
Je ne peux pas parler.
Je ne peux pas faire de bêtises, sinon, je suis enfermée toute la journée.
Quand je me réveille, je suis toute seule.
La maison est noire.
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient, j'essaye d'être gentille, sinon, j'aurais peut-être un coup de fouet ce soir.
Ne fais pas de bruit !
Je viens juste d'entendre une voiture,
Mon père revient du bar de Charlie.
Je l'entends jurer.
Il m'appelle.
Je me sers contre le mur.
J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant.
Je commence à pleurer.
Il me trouve en train de pleurer.
Il me lance des mots méchants, il dit que c'est de ma faute s'il souffre au travail.
Il me claque, me tape et me crie dessus encore plus.
Je me libère enfin et je cours jusqu'à la porte.
Il l'a déjà fermé. Je me mets en boule.
Il me prend et me lance contre le mur.
Je tombe par terre avec mes os presque cassés, et ma journée continue avec des méchancetés dites...
Je suis désolée !
Je crie, mais c'est déjà beaucoup trop tard.
Son visage a tourné dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures, encore et encore.
Mon Dieu, aie pitié ! Fais que ça s'arrête, s'il te plaît !
Et enfin, il arrête et va vers la porte, pendant que je suis allongée, immobile par terre.

Mon nom est Sarah, j'ai 3 ans, et ce soir, mon père m'a tué."

La seconde :

"Une mère entre dans la chambre de sa fille et trouve une lettre sur son lit. Avec beaucoup de réticence, elle décide de la lire, les mains tremblantes.
"Chère maman,
C'est avec regret et tristesse que je t'annonce que je me suis enfuie avec mon nouvel amoureux. J'ai trouvé la vraie passion, et il est vraiment gentil, avec tout ses piercings, ses tatouages et sa grosse moto. Ce n'est pas tout. Je suis enceinte et Ahmed dit que nous serons très heureux dans sa maison mobile, en pleine forêt. Il veut beaucoup d'enfants et moi, tu sais, c'est mon plus grand rêve. J'ai appris que la marijuana n'est pas néfaste et j'ai décidé d'en cultiver pour nous et nos amis qui nous fournissent en cocaïne et en ecstasy. Je te demande de joindre tes prières aux nôtres pour que la science trouver un remède au Sida ; Ahmed mérite vraiment de guérir. Surtout Maman, ne t'inquiètes pas. J'ai 15 ans et je sais prendre soin de moi. Je te visiterais un jour pour te présenter tes petits-enfants.

Ta fille qui t'aime, Julie.

PS : Maman, tout ça n'est qu'une blague. Je suis chez Mélanie. Je voulais seulement te montrer qu'il y a des choses pires que des mauvaises notes sur un bulletin. Tu trouveras le mien sur ma commode. Bisous
."

Pour faire passer les mauvaises notes, j'avoue c'est pas mal du tout...

la première est super triste mais la 2ieme est vraiment trop marrante ^^

Chuck: Your world would be easier if I didn't come back.
Blair: That's true but it wouldn't be my world without you in it.
~ || Chuck Blair || ~
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Jeu 23 Oct 2008, 19:37

Si! C'est celle là, sauf que le premier paragraphe était en JE ^^

Citation :

Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Sam 25 Oct 2008, 19:14

Oui, c'est vrai qu'en relisant, à la troisième personne, ça fait bizarre... Suspect Maintenant que tu le dis, dans mes souvenirs, le début était bien à la première personne ! Je sais pas ce qui s'est passé entre la dernière fois et maintenant ! lol
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Sam 25 Oct 2008, 19:19

Ah mon avis, c'est le coup du téléphone sans fil (tu connais ce jeu?) lol!

Citation :

Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Sam 25 Oct 2008, 20:22

Je risque de passer pour une grosse inculte, mais... non, je connais pas du tout le coup du téléphone sans fil ! lol. C'est quoi le principe ?? (histoire que j'aille dormir moins bête ce soir :mr: )
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Dim 26 Oct 2008, 15:46

Oh, tu connais pas ce jeu???? C'est peut-être pas le bon nom (ou bien c'est un truc belge )

Bref, c'est une jeu qui se joue à plusieurs (plus on est, plus c'est amusant. On se met en cercle, ou du moins en "file". Une personne pense à une phrase (de préférence, assez longue) et la chuchote dans l'oreille de la personne à côté d'elle (gauche ou droite, on s'en fiche). Normalement, elle peut la dire qu'une fois, et pas trop fort pour que les autres entendent pas. Et, ainsi de suite, chacun chuchote la phrase qu'on lui a dit dans l'oreille, à la personne à côté de lui, la phrase fait le tour du cercle et revient à la personne qui a commencé le mouvement. C'est un jeu assez amusant dans le sens où la phrase de départ et la phrase d'arrivée changent beaucoup. Y a des parties qui sont oubliées, des mots sont carrément changés, ... Enfin, c'est assez marrant.

Je me rappelle qu'on jouait à ça en camp, on était bien 30 dans le cercle, c'était chouette. Surtout quand on regarde les réactions des gens, après avoir entendu la phrase, c'est souvent des trucs du genre "Hein? De quoi?" lol!

Citation :

Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Dim 26 Oct 2008, 19:38

Ah si !! Oui, je connais ce jeu, mais pas sous ce nom, c'est pour ça ! lol. Nous, on appelait ça le jeu du téléphone arabe (je sais pas pourquoi d'ailleurs ). C'est clair que c'est assez marrant ^^ La phrase arrive rarement en bon état au final.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Dim 26 Oct 2008, 20:36

Ah ouais, je l'ai déjà entendu sous cette appellation aussi ^^ A mon avis, c'est encore un belgisisme le "sans fil", lol.

Citation :

angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Lun 27 Oct 2008, 03:17

vous vous compliquez la vie vous dans les noms de jeu...lol nous ca s'apelle juste "le téléphone" ^^

Chuck: Your world would be easier if I didn't come back.
Blair: That's true but it wouldn't be my world without you in it.
~ || Chuck Blair || ~
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires courtes   Aujourd'hui à 19:35

Histoires courtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1