Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vacances, direction Egypte ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:17

Bon, vous m'avez demandé des photos, et sur SF, on m'a demandé de raconté le voyage, ce que j'ai fait, avec des photos et tout le tralala. C'est une vrai tartinne (sérieux, même moi j'en reviens pas), alors je m'excuse à l'avance.

Euh, vu que c'est long, vous m'en voudrez pas si je fais copier-coller, n'est-ce pas? :0077:

Alors, voilà mes merveilleuses vacances en Egypte Y a beaucoup de photos, je sais, mais bon, dites vous qu'à la base, y en a +/- 2000, donc j'ai quand même pas mal réduit

J'ai rédigé comme ça me venait, en essayant de me rappeller le plus, dans l'ordre, etc... mais je suis sûre que j'ai oublié des trucs, puis je vais rajouter les photos au fur et à mesure, donc des fois, ça sera peut-être pas cohérent. Je préviens aussi qu'il est possible que j’inverse certaines visites (du genre vous inverser deux temples), alors je m’excuse à l’avance. Mais certains m’ont marqué plus que d’autres, et dans, l’ensemble, ça se ressemble assez …

Alors, tout d’abord, bah l’avion décollait aux alentours de 8h30, de Dusseldorf (moins cher que la Belgique ^^). Et, ah ha ! Pour une fois, j’ai même pas sonné pour passer dans les trucs de contrôle des bagages :mr-red: Par contre, ma mère nous a fait une frayeur d’emblée puisque 1) on trouvait pas son nom sur la liste des passagers 2) le gars lui disait qu’il fallait un passeport, et qu’elle avait pas pris le sien. P’tit coup de panique avant que tout le monde tombe d'accord, puisque le passeport est pas indispensable pour avoir le visa.

On embarque, on décolle, on nous mets le film P.S I love you (avec James Marsters, svp lol! ) on dort et on atterit à Luxor. La sortie de l’avion était mémorable parce que, même s’il faisait relativement chaud quand on est parti de Belgique, c’était rien comparé à ce qui nous attendait. Quand je suis sortie, j’ai failli tomber à la renverse parce qu’il y a eu un méga coup de vent chaud. Déjà rien que la chaleur aurait pu me faire tomber, mais en plus, ça chassait à crever puisque l’aéroport est en plein désert.

Citation :
Quelques photos du vol

Ma soeur qui joue télétubies avec le casque de la télé, et une petite vue du hublot.

A l’aéroport, bah on passe pour les visa, on change l’argent (puisque ce n’est que là-bas que ça se fait), on passe les douanes, etc… Et, ça annonçait direct la couleur parce, j’étais même pas encore sortie de l’aéroport que ma sœur avait déjà l’opportunité de me marier avec un gars de la douane, lol! Non, mais c’est sérieux en plus, lol. On a aussi d’emblée pu expérimenter les « Bakshish » (pas sûr de l’ortho), c’est-à-dire les pourboires. Les gars qui étaient payés pour mettre les valises dans le car nous en demandaient. D’ailleurs le chauffeur a été les engueuler et nous a bien dit de pas en donner (une première qu’un Egyptien dise de pas donner de Bakshish, lol! ).

Citation :
Quelques photos du voyage en car

D'abord, bah le décor qui défile

Le temple de Luxor, vu de l'extérieur. A noter que je suis toujours dans le car:

Ensuite, y a eu un p’tit problème parce que le bateau sur lequel on devait aller (celui que notre « guide », l’organisateur du voyage connaissait bien puisqu’il y a été, genre, 17 fois, lol) était à Assouan, et que nous, bah on était à Luxor. Donc, on a dû aller dans un autre bateau. Il parait que l’autre était mieux, mais je l’ai quand même trouvé très bien. Puis, bon, ça restait un 5 étoiles, y avait un bar, une piscine et ma chambre, je pouvais rien demander de plus…

Citation :
Quelques photos du bateau

Le personnel était très sympa, juste un peu lourd parfois. Pourquoi je dis ça ??? Where are you from ? What’s your name ? You have a boyfriend? Et blablabla... Entre ça, les My love, Habibi, je t’aime et compagnie, j’en ai entendu des belles. J’me suis faite des potes, lol. Même pas besoin de dire le numéro de ma chambre quand j’allais prendre ma clé à la réception, les types du restaurant savaient aussi ce que j’aimais bien comme plat. Du style, le type qui servait les crudités, il savait que je prenais pas de tomates (même s’il me le demandait quand même pour m’ennuyer, c’est lui qui me l’a dit.) Lol, des fois, ils se disputaient même pour nous servir, c’était trop drôle. Mais sinon, ils étaient super gentils. A chaque fois, ils faisaient des grands sourires, s'assuraient qu'on allait bien, ect… Puis ils faisaient des p’tits bricolages avec les nouveaux essuis qu’ils amenaient (des cygnes, des éléphants…). C’était franchement très chouette.

Citation :
Photos "bricolages"

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:18

Je suis pas souvent sortie en ville, dans les souks etc. Parce que bon, entre les Gazelle, Chérie et Blondie, j’avais le choix. Puis, tous les mecs que je croisais me demandaient aussi d’où je venais et mon nom. On a demandé à ma mère bien 10 fois combien de chameaux elle voulait pour moi. On m’a sorti des trucs du genre : Qu’est-ce que tu manges pour être si jolie ? Une fois, une femme du groupe est restée ¾ d’heure dans le même magasin pour des fichues ceintures qu’elle a même pas acheté. Et pendant qu’elle essayait de marchander avec l’un des vendeurs, y en avait deux autres qui me tournaient autour et qui me prenaient en photos avec leur GSM (et je ne veux même pas penser à ce qu’ils font ou vont faire avec ces photos !!!). Mais ça restait quand même très correct et ça me faisait rire plus qu’autre chose. Surtout la fois où on me demandait un bisous et ma mère s’est retournée en disant qu’elle les faisait payer (c’était ma garde du corps, au sens littéral du mot, lol) puis que le gars lui sort, d’un air un peu dégoûté, « hey, c’est pas pour toi que je disais ça ! » Oh, puis on m’a aussi appelé Shakira et Marilyn Monroe, svp. Je ne suis pas n’importe qui ! lol! . Et j’ai vu une femme me montrer du doigt à sa fille quand elle passait dans un taxi. Ca m’a légèrement donné l’impression d’être une bête de foire, mais autrement, ça a été, lol.

De toute façon, sur le bateau, j’ai plus fait des visites qu’autre chose, et quand je visitais pas, en général, je récupérais des visites soit sur un transat à l’ombre, soit dans ma chambre, lol! .

Donc, maintenant, les visites. La toute première que j’ai faite, c’est le Temple de Karnak, à Luxor. C’est le soir même où on est arrivé. Il y avait un Son et Lumières en français et c’était très chouette. Même si à la fin j’ai failli m’endormir parce qu’on est resté assis sur une estrade bien ½ heure pendant que ça parlait et que les mêmes monuments s’éclairaient puis s’éteignaient. Et, bon, c'était intéressant, mais bu que j'avais dormi que 1h30 la nuit précédente (à cause des vidéos qui se convertissaient) bah j'étais un peu fatiguée :lawhistl:

Citation :
Photos du Son&Lumière

J'ai pas beaucoup de photos parce qu'il faisait *très* noir et que malgré le flash, ça donnait rien...

Le lendemain, on est de nouveau retourné à Karnak. Ca peut paraître bizarre de faire 2 fois le même temple, mais c’est pas du tout pareil de jour et de nuit. En fait, Karnak est un peu spécial puisque ce sont plusieurs temples sur un même site. Je pense qu’il y a bien 3 ou 4 temples regroupés là. On y est resté +/- 3h. Quand on le fait avec un guide, il expédie le tout en 1h. Mais nous, c’est avec Christian, l’organisateur du voyage, qu’on a fait toutes nos visites. Comme je l’ai dit, ça fait 17 fois qu’il part en Egypte et il a fait ces excursions plusieurs fois, il sait ce qu’il faut absolument voir, les endroits les mieux conservés, etc… Il sait aussi y faire en marchandage, on a eu tout moins cher que si on l’avait fait avec un guide (toutes les visites sont revenues à +/-80€, pour le tout (prix des entrées, taxi, etc…), alors que les guides demandent généralement +/-130 €.) Le seul truc, c’est qu’on devait se débrouiller pour se déplacer. Mais on a eu les taxi, et on a bien rit => ohlala, shouf Marcel, à l’abordage ! Mamouth casse les prix, mamy crache les prout, C’est de là que ça vient lol! .

Citation :
Photos de Karnak

Devant du temple:

Entrée, avec l'allée des sphinxs:

L'intérieur:
( c'est moi la p'tite crotte à côté de la statue ^^)

Le Dieu Amunminet (j'suis pas sûre de l'ortho, mais je vous jure que c'est son nom, c'est le dieu de la fertilité ^^)

De jolis restants de couleur:

La déesse Sekhmet, à tête de lion:

Ma soeur et moi qui faisons les imbéciles:

Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:21

Après la visite de Karnak, on a navigué de Luxor jusqu’à une petite ville dont je ne me souviens plus du nom. On n’a malheureusement pas visité le temple de la ville parce qu’on ne restait pas assez longtemps à quai. Puis Christian nous avait dit que ça valait pas le coup de se lever à 5h du matin parce qu’il était tout petit. On est quand même passé devant le soir en allant dans les souks.

Citation :
Photos du temple

Le Temple est creusé dans la terre, donc il est un peu sous le niveau de la mer. C'était le soir, donc excuser la mauvaise qualité des photos.

Après, on s’est arrêté à Edfu. On est resté dans le temple de la ville (dédié au Dieu Horus pour je-ne-sais-plus-quel pharaon) environs 2h.

Citation :
Photos du temple

Entrée/devant du temple

Intérieur du temple
(Vous pouvez voir Christian qui nous explique les significations des dessins sur les murs)

Dieu Horus (avec moi à côté sur la 3ème photo)

Des hieroglyphes. Faut savoir que ça peut se lire dans tous les sens. De gauche à droite, droite à gauche, haut en bas ou bas en haut. Pour savoir comment les lire, faut regarder dans quel sens sont tournées les têtes des animaux. Si elles regardent vers la gauche, alors c'est de gauche à droite (comme sur les photos)

Ensuite, le soir, le bateau a navigué jusqu'à Kom Ombo. On est arrivé vers 1h du matin et on est allé dans des jardins pour que ceux qui voulaient puissent fumer la chicha. On a eu l’occasion de voir de jeunes chameaux, c’était très chouette ^^

Citation :
Photos de la soirée

P'tit "café" où on a bu du thé et où certains ont fumé la chicha. Sur la première photo, ma maman a l'entrée du café. Sur la 2ème, Christian. Sur la 3ème, Séverine, Luigi et Elodie. Et sur la dernière, David, Ludovic, Christian et Claudine

Les chameaux et la chèvre, à qui on a pu donner à manger (sans qu'ils demandent de Bakshish)

Et après, on est allé jusqu’à Assouan. On a été dans les souks et passé une petite nuit blanche parce que c’est à partir de cette ville qu’on a pris un minibus (mini mini, sans air-co pour l’aller, et entouré d’un convoi militaire pour la traversée du désert) pour aller Abu Simbel. On est parti à 3h30 du matin et le voyage à durer +/-3h, mais ça valait le coup parce que c’est MA-GNI-FI-QUE.

Abu Simbel est donc le temple de Ramsès II, entièrement taillé dans la roche. Et à côté, il a fait construire un temple pour sa femme préférée, Nefertari (je dis préférée parce qu’il en avait +/- 50, et qu’il avait plus de 150 enfants….)

Citation :
Photos des deux temples

Site (c'est en plein milieu du désert)

Temple de Nefertari extérieur
(moi et ma mère devant le temple)

Temple de Nefertari intérieur. Les photos étaiient interdites (même sans flash), mais j'en ai quelques unes. Le problème, c'est que le mode que j'avais est chiant parce que si je bougeais d'un micromilimètre, elle était floue. Donc elles sont pas top...

Temple de Ramsès II extérieur
(moi devant l'entrée. C'est dans des moments pareils qu'on se sent tout petit :mr: )

Temple de ramsèsÏI intérieur. Pareil que pour l'autre, les photos étaient interdites, et il y avait beaucoup de sruveillant, donc j'ai pas grand chose, et c'est pas de bonne qualité.

Moi avec la clé de vie qui ouvre la porte du temple. Le monsieur derrière moi (qui surveillait) m'a gentiment proposé de la prendre pour la photo (et n'a même pas demandé de Bakshish), comme je l'ai déjà dit, mes cheveux ouvraient toutes les portes en Egypte lol! Et, je peux vous dire que c'est vachement plus lourd que ça n'en a l'air. C'est en or pur!

Citation :

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:24

Ensuite, nous avons remonté le Nil, en repassant par les mêmes villes parce que de nouveaux touristes étaient arrivés sur le bateau à Assouan. Notamment un grand groupe de Grecs et de Chinois. Et dans les Chinois, y avait le sosi de Hiro dans Heroes. J'vous jure! Il avait peut-être que maximum 12 ans, mais il avait la même tête. A chaque fois qu'on le voyait, ma soeur et moi, on se regardait et on faisait: YATA!!!! lol!

Durant la remontée, vu qu'on avait fait toutes les visites des villes dans lesquelles ont s'arrêtait (Kom Ombo, Edfu, ...) , bah on faisait la piscine, et les animations du soir, bref, on prenait du bon temps et on en profitait pour admirer le paysage::

Citation :
Photos

A la piscine (elle était pas grande. Les 3/4 de la surface n'avait que 30 centimètres d'eau, et y avait un "trou" de 1 mètre sur 3 avec 1m50 de profondeur). Sur la première, une vue globale. Sur la 2ème, ma mère, Carminda, Hulya et moi-même qui barbottons. Sur la 3ème, ma mère, Judith, Carminda, moi et Hulya

Moi qui attend pour aller au souk

Les p'tites animations du soir. On dansait, on faisait des farandoles, on regardait des spectacles, on faisait des jeux, etc...

Et des photos de la vue qu'on avait du bateau

Une fois arriver à quai, à défaut de visiter le Temple de Luxor (qu’on voyait de la route. Sérieux, c’était trop hallucinant, t’es en ville, tu tournes la tête et t’es nez-à-nez avec le temple, comme on le voit dans les premières photos que je vous ai mises). On a visité 3 sites, en une matinée marathon qui a démarré à 5h du matin.

Le premier, la Vallée des rois, où se trouvent tous les tombeaux des pharaons.

Citation :
Photos vallée des rois

Arrivée sur le site, on voyait plein de mogolfières. Apparement, ça coûterait 250€ pour survoler la Vallée des rois...

Une fois arrivé, on passe dans un bâtiment moderne avec une représentation miniature de la vallée, des explications, des vidéos de la découverte du tombeau de TTutankhamun, ...)

On en a visité 3. D’abord celui de Thutmes III. C’est pas un tombeau génialissime. Mais il a la particularité d’être placé de façon très spéciale. On doit monter tout plein d’escalier puis descendre à fond dans la roche.

Citation :
Photos du tombeau

Extérieur

Intérieur, j'ai juste une photo. C'était interdit, et en plus, j'avais pas fait attention, mais le flash était mis, alors j'ai vite rangé l'appareil.

Ensuite, on a fait celui de Thutmosis III et Ramsès III. Je n’ai pas de photos parce que c’était interdit et que des gars surveillaient. Quoi que des gens du groupe en ont quand même fait, mais moi j’en ai pas. En tout cas, c’était superbe, même si ça puait. Et les sarcophages sont vraiment impressionnants. Je regrette un peu de ne pas avoir visité le tombeau de Tutankhamun (étant donné que c’était le seul pharaon que je connaissais, avec son masque en or célèbre). Mais il fallait payer un supplément de 25€ (en plus du prix d’entrée) et selon Christian, ça valait pas la peine puisqu’il était tout petit. Vu qu’il est mort à 18 ans, il n’a pas eu le temps de se faire construire quelque chose de bien.) Le prix était surtout à cause du nom (vu les trésors inestimables qui y ont été retrouvés, avec le sarcophage de 3 tonnes en or massif). On est resté là +/- 1h45.

Citation :
Photos extérieur

Photos de la vallée (il y a +/-50 tombeaux découverts jusqu'à présent. Et il en existe probablement encore pas mal qui n'ont pas été découvert dans la roche)

Photo de l'extérieur du tombeau de Tutankhamun

Après, on est parti voir le temple funéraire de Ramsès III, pendant 2h. C'est un temple "comme les autres", j'ai envie de dire, et c'est dans le bon sens du terme. Parce que, même s'ils se ressemblent +/- tous, c'est toujours super impressionnant de se retrouver dedans, surtout que c'est immense, avec des dessins sur tous les murs, on sait plus où donner de la tête. C'est surréaliste, on a l'impression d'être en dehors de la réalité, d'être dans des décors de film. Et on s'imagine comment c'était, avec les couleurs partout, les prêtres qui faisaient des offrandes, etc... Par contre, dans ce temple, y a un des surveillants ou je-ne-sais-pas-quoi qui n'arrêtaient pas de nous suivre. Il voulait nous montrer des trucs, etc (alors qu'on savait les voir tous seuls). Ca peut paraître gentils, mais on s'habitue vite à la mentalité des gens, il le faisait pas par gentillesse, il cherchait à recevoir un bakshish, et ça aussi ça devient lourd à la fin...

Citation :
Photos du temple

Extérieur du temple

Intérieur du temple. Celui-ci avait des parties particulièrement bien conservées où il restait plein de couleurs

Statues de la déesse Skehmet, avec moi à côté sur la 2ème ^^

Citation :

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:30

Et, juste en face du temple, on est allé se rafraîchir dans un petit café où le propriétaire était vraiment très sympa. Il nous a même montré son faucon, Tonga. On a pu le mitrailler de photos et le prendre sur nous, sans même qu’il réclame un bakshish.(ce qui est très rare en Egypte puisque en général, les autochtones te demandent si tu veux faire une photo d’eux, puis te demandent de l’argent. Ma mère s’est carrément faite insultée alors que c’est le gars qui lui avait demandé. Un truc de fou.

Citation :
Photos de Tonga

D'abord sur un truc d'étalage (parce qu'il glissait sur les chaises), puis sur Judith et sur moi. Je peux vuos dire que c'est impressionnant. Surtout qu'on nous disait de ne pas le regarder dans les yeux :pale: Mais il était superbe et il a rien fait (juste essayer de manger le collier de Valérie, une femme du groupe)

A la base, on devait aussi aller voir le temple de la reine Hatshepsout, mais on était déjà super crevé et il faisait chaud, alors on a laissé tomber et on est direct aller dans la Vallée des artisans (ceux qui faisaient les tombeaux). Là, on est entré dans deux tombeaux tout bonnement sublimes, avec les couleurs toujours intactes, c’était époustouflants. Mais les photos étaient interdites aussi, d'ailleurs, on a dû laisser nos appareils au gars qui gardait l'entrée....

Citation :
Photos extérieur

Donc, des photos de la vallée

Sur le site, y avait aussi un p’tit temple qu'on a visité en vitesse (1/4 d'heure maximum)

Citation :
Photos du temple

Extérieur, avec des gars qui travaillaient à la restauration, qui m'ont demandé de les prendre en photos (sans rien demander d'argent :mrgreen:)

Intérieur

En rentrant, on est passé devant les deux colosses de Memnon. A la base, ils étaient dans le temple de Ramsès je-ne-sais-plus-combien, et il ne reste quasi plus que ces gigantesques statues du temple. C’est d’ailleurs le seul site gratuit qu’on a vu.

Citation :
Photos des colosses

Le lendemain, on quittait le bateau Crown Empress pour aller a l'hôtel Palm Beach Resort d’Hurghada. Le voyage a duré 4h en car. On faisait partie d'un convoi de 60 car, entouré par les militaires, puisqu'il fallait traverser le désert.

Citation :
Photos voyage

Le paysage qui défile

Après deux heures, on s'est arrêté sur une sorte d'aire de repos pendant 1/2 heure.

De l’extérieur, l’hôtel payait pas de mine. C’est en plein milieu du désert en plus, y a des tas d'amas de détritus, avec des débuts de construction. On se demande vraiment où on tombe. Mais l’intérieur, mama mia, c’est le paradis sur terre. Et c’est qu’un 4 étoiles !!!!

Citation :
Photos de l'hôtel

Vue de ma chambre Razz
(ma mère qui pose dans la chambre d'à côté, lol)

Ma chambre, vue de la "rue"

Diverses photos de l'hôtel (il était immense, avec plusieurs complexes, deux piscines, une plage immense,deux restos, une salle de gym, de massage, deux plaines de jeux, un complexe pour les enfants, une scène pour les spectacles, un bar extérieur, un bar/discothèque intérieur, une salle internet, une salle billard/télé, etc....)

Là, bah j’ai fait aucune visite finalement. Pour la plongée (25€, pour deux plongées, de 8h du mat’ à 4h de l’aprem, avec deux repas compris, c’était vraiment pas cher), j’avais été cramée la veille, donc je voulais pas m’exposer au soleil. Et, bon, sur un bateau en plein milieu de la mer, y a pas des masses d’ombre (je le sais d’expérience de mon voyage rétho en Turquie), et j’avais déjà fait de la plongée en bouteille en Croatie, alors je m’étais dit tant pis. Même si d’après les autres c’était sublime, j’ai été bien inspirée parce que j’ai été malade à cause d’un p***** de morceau de gâteau que je savais que j’aurais pas dû manger (j’avais déjà fait une réaction allergique l’année dernière au Maroc à cause d’un gâteau), mais c’était l’anniversaire d’une fille du groupe, alors j’en ai mangé un peu… j’aurais m’abstenir parce que j’ai eu un genre de gastro.

Heureusement que ma sœur avait des médocs. Et qu’un gentil vendeur de l’hôtel avait donné gratuitement une boîte de médoc à ma sœur quand, ayant demandé après moi, elle lui a dit que j’étais malade (j’vous jure, mes cheveux ouvrent toutes les portes en Egypte. Parce qu’à l’hôtel aussi ça n’arrêtait pas. J’étais pas là depuis 10 minutes qu’on me demandait déjà si j’avais un petit ami… Puis on nous faisait des prix spéciaux à moi et ma sœur ^^)

Sinon, j’aurais bien voulu faire l’excursion avec les dauphins, mais on a tellement hésité, parce qu’on me disait que c’était peut-être un attrape touriste, que je l’ai pas fait. Le pire, c’est qu’un gars du groupe, qui est reparti plonger tout seul, a nagé avec des dauphins. Et, *encore* pire, un jour, des dauphins sont carrément venus jusqu’à la plage. Et moi j’étais où ? A la piscine !!!! J’étais trop dégoûtée. Pour le cheval, c’était trop loin (20 kilomètres minimum), alors j’ai laissé tomber. Et normalement, on aurait dû faire du Quad dans le désert, et peut-être du chameau, mercredi (donc l’avant-dernier jour, puisque je suis partie jeudi), mais ça a été reporté à cause de l’autre imbécile (qui a vu les dauphins) qui avait encore décidé de repartir plonger. Là aussi j’étais dégoûtée. Mais bon, ça me donne l’excuse dont je n’ai *pas* besoin (lol) pour y retourner l’année prochaine ^^

Puis j’ai quand même fait de la plongée avec le tuba. J’ai nagé avec des némo ^^ et y avait pleins de superbes poissons (jaunes et blancs, rouges avec des reflets bleutés, blanc argenté, ...) qui n’ont pas peur et qui te suivent : :wub: : Y avait carrément des bancs de poissons et tout près des coraux, c’était magnifique (j’ai fait des photos avec un appareil spécial. Je vous les scannerai quand elles seront développées ^^) Et j’vais vous dire, non seulement, la mer rouge est d’un bleu turquoise transparent à faire baver tellement c’est beau, mais en plus elle est chaude !!! Pas la peine d’y rentrer avec des pas de souris. Là, tu peux la faire à la Alerte à Malibu en courant franco dedans. L’eau était délicieuse ! Des fois, on savait même pas se rafraîchir parce qu’elle était presque aussi chaude que l’air dehors ! C’était hallucinant !!

Citation :
Photos de la mer

Citation :

a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:32

Donc, pour finir, bah j’ai glandé à l’hôtel, lol. Mes journées se passaient généralement comme ça. P’tit déjeuner vers 9h30 (si je me levais, puisque c’était jusqu’à 10h). Ensuite, je lésardais à la piscine jusqu’à 11h30 (je lisais, j’écoutais de la musique, je barbotais dans l’eau, je papotais,…)

Citation :
Photos de la piscine

Photos d'un peu tout le monde qui s'amuse ^^

Photos du dernier jour, ma soeur et moi posons sur le petit pont de la piscine lol!

Puis, je faisais de l’aquagym à 11h30. Je relésardais jusqu’à 13h, où j’allais manger. Vers 14h, j’allais faire la sieste sur le transat ou, le plus souvent, dans la chambre (il faisait trop chaud pour dormir, puis les mouches sont trop chiantes. Sérieux, elles sont que 3, mais elles te lâchent pas, c’est presque du harcèlement !). Vers 16h30, je retournais à la piscine pour lésarder, lire, bavarder et barboter. Vers 18h, je rentrais dans la chambre pour me laver et me préparer pour le soir (jolie tenue, maquillage, etc…). A 20h, on allait manger.

A 21h, y avait la petite animation (sketchs, spectacles de danses, élections de Mister Palm Beach, le meilleur couple, etc…) Et, j’vous jure, les allemands sont trop mous ! Ils bougent pas ! Le gars parlait dans le vide. Heureusement qu’on est arrivé, parce qu’on criait, on chantait, on tapait des mains. On se faisait bien remarquer, mais au moins, on participait et ça se voyait que c’était apprécié. D’ailleurs, un jour, on était un peu mou et, quand le présentateur (le fameux Sam-big-sabotage ^^) a vu qu’on réagissait pas, il a fait « Hey, Belgium people ?!? » pour nous réveiller, lol! .

Citation :
Photos des animations du soir

C'était le soir, donc, sans beaucoup de lumière, les photos sont un peu nazes. On a surtout filmé... Oh, avec le pantalon bleu, c'est Sam Razz Il était souvent habillé à la six quatre deux pour les sketchs (ce qui le rendait encore adorable :mrgreen: ) Et sur la dernière photo, c'est une partie de l'équipe d'animation (Sam, toujours au milieu, en jeans avec la chemise blanche ouverte et le beret :heart: )

Après l’animation, qui se finissait vers 22h, on buvait un p’tit verre jusqu’à l’ouverture de la « discothèque » à 23h, où on allait boire un verre (all inclusive, faut rentabiliser, lol) et où on s’est pris des délires de fous. Ca se finissait à 1h du mat’ (en même temps que le all-in). Soit, j’allais me coucher direct après, soit je traînais un peu avec les autres au bord de la piscine, à faire les fous. Comme prendre un bain de minuit, et se rendre compte que, même si c’est l’Egypte, ça caille quand même quand il faut sortir. Surtout qu’après le coucher du soleil, les baignades sont interdites. Et que le vigile et le « night manager » sont gentiment venus nous le rappeler. Enfin, on a quand même fini par devenir potes, puisque le chef nous invitait à aller boire un verre avec lui et ses amis sur la plage, lol! Là aussi j'ai des vidéos que je vous mettrais ^^

Citation :
Photos soirée

Les soirées à la discothèque. (avec tout le groupe. Pour ceux qui ne savent pas encore qui je suis, cherchez la blonde à lunettes :lawhistl: )
(on peut rire, mais pas se moquer. Ce cocktail était particulièrement mauvais parce qu'ils l'avaient bourré d'alcool) (vive le all-in lol! )

Luigi avec Misha, un des animateurs de sport. Ils ont sympathisé en jouant au Beachvolley. Et Luigi a fini par lui donner son chapeau lol!

C'est durant l'une de ces soirées que j'ai pu avoir ma photo de Sam. On essayait d'en prendre de loin avec ma soeur, mais ça marchair pas. Alors, Ludovic a pris l'appareil et a carrément été lui demander, en disant que c'était pour nous. C'était un peu la honte lol! mais bon, il a accepté volontier (c'est un peu un playboy) et il a posé pour nous. La photo est pas top (je sais pas ce qu'il a fait Ludo ), et il a une pose bizarre. Bon, je sais aussi que c'est pas un Dieu grec et d’habitude, c’est pas du *tout* mon style de garçon (moi ce serait plus DB ou Jensen Rolling Eyes ). Mais il avait du charme à crever, une voix sexy et des expressions trop mignonnes (surtout quand il parlait en français « les mains dans l’air », puis son fameux Big Sabotage qu’il sortait tout le temps :mr: ). En plus, bronzé, musclé, ni trop ni trop peu, et ses fesses, !!!!! Bref, moi il me faisait craquer ^^

Et les après-soirées

Pour finir, une photo de presque tout le groupe avec qui j'étais (il en manque 2, mais on n'était jamais avec, donc c'est pas trop grave. C'est une photo qui a été prise sur le bateau par un gars du personnel. Je l'ai scannée, mais comme j'ai un scanneur de m***** la qualité laisse à désirer....

Bref, comme je l’ai dit, magnifiques vacances, deux semaines, c’était pas assez !!!! J’aurais voulu faire le Quad, de la plongée, le truc avec les dauphins. Puis aussi participer un peu aux animations, beachvolley, waterpolo, pétanque, faire du pédalo, etc... Pouvoir admirer un peu plus longtemps Sam-big-sabotage, danser leur danse Opa-Opa après l'aquagym et les spectacles (j'ai filmé, je vous montrerais ^^), faire la folle avec les autres dans la discothèque, etc…

L’année prochaine, je m’en fiche, j’y retourne !!!!!!

Citation :

Dernière édition par a.a.k le Dim 17 Aoû 2008, 23:43, édité 2 fois
lily
Ship Addict
Ship Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 19:40

j'ai pas le temps de tout regarder mais j'ai déjà jeté un p'tit coup d'oeil et ça a l'air d'avoir été de chouettes vacances!

mdr ta soeur sur la 1ère photo et vous êtes mignonnes à faire les fofolles,lol!!
je commenterais le reste demain!!
en tout cas les photos sont vraiment superbes!!! travail de pro!!
je ne savais pas que les égyptiens étaient de si chauds lapins,lol!!!!
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 20:24

C'est vrai que c'est long, donc si vous voulez non seulement voir les photos convenablement, mais aussi lire le texte, ça prend du temps

Merci pour les photos ^^ Je suis pas mal fière de certaines que je qualifie de "photos carte postale", comme par exemple, avec les couchers de soleil.

Et, mon Dieu, tu ne crois pas si bien dire pour les Egyptiens, ils n'arrêtaient pas, sérieux!

Pour les vidéos, j'ai créé un compte youtube spécial pour poster les vidéos (on en a 150, je crois). Si ça vous intéresse, vous pouvez les visionner ici => BigSabotage

Citation :

Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 21:05

Wooww !!! Ca l'air d'avoir été des vacances de rêve !! :0077: J'ai pris le temps de tout lire et regarder, et franchement, tu donnes troop envie d'y aller ! :005: Les photos sont vraiment très bien faites !! (j'adore la tête du chameau en gros plan ! mdr)

Les visites ont l'air d'avoir été vachement sympas ! J'aime beaucoup les photos du bateau au début !! Sans parler des photos de l'hôtel . Comme tu dis, le paradis sur terre ! Et en plus, tu dis que ça n'est "qu'un" 4 étoiles... Juste par curiosité, j'aimerais bien voir l'intérieur d'un 5 étoiles !! lol!

Par contre, je n'arrive à ouvrir aucune des photos de ton dernier post ! J'ai beau les voir en miniature, ça veut pas s'ouvrir ... Je réessaierai plus tard, c'est peut-être mon ordi qui a décidé de faire un petit caprice . Ce qui m'embête *notamment*, c'est de ne pas avoir pu ouvrir la photo avec le fameux Sam-Big-Sabotage !

Et vous êtes très jolies sur les photos avec ta soeur et ta maman !! (d'ailleurs, je trouve qu'elle fait très jeune ta mère !).

Alors comme ça, on a voulu t'acheter ?! lol. Ca me fait penser à une copine qui est partie au Maroc il y a quelques mois, et on a proposé à son père de l'échanger contre je ne sais combien de chameaux ! Même si en général, c'est pris à la rigolade, ça fait un peu peur quand même !

Ah, et je vois qu'être blonde a eu quelques avantages !! Par contre, ça a dû être lourd qu'on vous demande sans arrêt que vous les payez pour un peu n'importe quel service...

Bon, ben, je sais quelle destination choisir après Dubai et la Californie ! (oui, j'ai des rêves plein la tête concernant les voyages ! lol)

En tout cas, MERCI de nous avoir fait partager tes photos et de nous avoir raconté ton voyage de manière aussi détaillée !! (même si j'imagine que tu n'as pas pu tout caser !).

"We’re all wounded. We carry our wounds around with us throughout life and eventually they kill us. Things happen that leave a mark in space, in time… in us." ~ Brenda Chenowith

~ Spuffy Forum ~ Mon LiveJournal ~
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Dim 17 Aoû 2008, 23:32

C'était des vacances de rêve Bon, y a eu quelques couacs, comme partout, mais c'est vraiment les meilleures vacances que j'ai passé! Je ne peux que vous conseiller l'Egypte comme destination. Maintenant, faut pas vous faire avoir au niveau des prix. On a rencontré des gens sur le bateau qui ont payé 2000€/personne pour une semaine de croisière et 4 jours au Caire (ou un truc du genre). Nous, on a payé 810€/personne pour une semaine de croisière et une semaine à l'hôtel all-in (sans les excursions, et les boissons du bateau étaient payantes. Puis y avait aussi 28€ de bakshish pour le bateau...), et ceux qui restaient 3 semaines ne payaient que 200€ de plus. Mais comme Christian était déjà parti 17 fois, il connait tous les trucs, il a des contacts, etc... Puis, comme je l'ai dit, il sait très bien marchander.

C'est bizarre que t'arrive pas à ouvrir les photos. C'est peut-être le serveur qui déconnait. Enfin, j'ai essayé, et chez moi ça marche. Faut pas manquer Sam, il vaut le coup (même s'il est pas génial sur la photo. J'ai des vidéos :005: )

Merci pour moi, ma soeur et ma mère Tout le monde lui dit toujours qu'elle fait jeune. Et pourtant, elle va sur ses 44 ans, et elle est déjà 2 fois grand-mère Ce qui est bien, c'est que c'est peut-être génétique, lol.

Ce qui fait surtout peur, c'est qu'eux parlent sérieusement. J'ai eu la même chose au Maroc, où un des voisins de mon beau-frère proposait 3 chameaux pour moi. Il m'a carrément parler mariage et tout. Pour eux, les chameaux représentent la dote, puisque ça a une grande valeur dans leur pays. Maintenant, c'est pas toujours très flatteur, lol.

Lol, les cheveux blonds, c'est un cadeau empoissoné, crois-moi. On nous fait des prix, mais on te lâche pas non plus. C'est pour ça que j'ai pas été dans les souks a Hurghada, j'avais pas envie qu'on m'aborde sans arrêt. Ma mère a reçu des propositions aussi là-bas, alors je me félicite de ne pas y avoir été (surtout qu'elles sont restées dans les boutiques de costumes orientaux puisqu'elles font de la danse). Puis, je préférais aussi aller admirer Sam sur scène :mr:

Dubaï et la Californie? C'est vrai que ça doit être génial aussi!!!! Des destinations de rêve qui permettent de s'évader pendant quelques semaines. C'est le paradis!

De rien, contente d'avoir pu partager tout ça. Justement, ça me permet de me plonger dans mes souvenirs (ce qui n'est pas trop dur, puisque d'esprit, je suis encore avec eux là-bas, je danse sur la piste dans la "discothèque", le Laguna Bar que ça s'appelle ). Et, non, je suis loin d'avoir tout caser. Déjà, j'ai pas toujours pris des photos, puis j'ai vu tellement choses que c'est dur de tout condenser.

Citation :

Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Lun 18 Aoû 2008, 09:36

Dis donc, on dirait que ça a été un sacré voyage !! J'ai pas regardé toutes les photos mais vous allez l'air de vous être éclatés !

Ah le coup des dragueurs, ça me fait trop rire !! Je me souviens que quand j'avais été en Tunisie à 15 ans, c'était comme ça aussi. J'étais allée au souk une fois mais pas deux parce que les gazelles toutes les 30 secondes, ça m'avait vite saoulée !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
lily
Ship Addict
Ship Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Jeu 28 Aoû 2008, 18:56

je viens de finir la suite des aventures d'aurélie en egypte ^^
très drôle, récit vraiment passionnant, on voit bien que tu venais juste de rentrer tu étais encore dans l'ambiance!!
et je suis vraiment fan de tes photos, magnifiques!!!!!!
(j'aime beaucoup les serviettes en formes de signes....c'est mignon!! vous étiez traité comme de vrais princesses dit donc (bon évidemment il y a les désavantages d'être betty boop dans un tex avery avec tous ces loups la langue pendante, mais bon ça peut être flatteur... à faible dose!!)^^

ta mère et ta soeur ont l'air de s'être éclatés également!!
j'adore les temples, ouah tu as eu l'honneur de tenir LA CLE, impressionnant^^
mais que serait des vacances sans son bel appolon!! tu as été gâté ma chère!!!

bon maintenant, place aux vidéos^^
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Jeu 28 Aoû 2008, 20:40

Citation :
Je me souviens que quand j'avais été en Tunisie à 15 ans, c'était comme ça aussi. J'étais allée au souk une fois mais pas deux parce que les gazelles toutes les 30 secondes, ça m'avait vite saoulée !!!

Ah mais c'est clair. Je suis allée deux fois dans les souks (enfin, non 3 fois, mais la première, j'y suis restée 30 secondes, donc ça compte pas vraiment).

Pour la 2ème fois, on avait des hommes avec nous, donc ils étaient chiants, mais pas trop. Par contre, la dernière fois, on était quatre filles et c'était horrible. D'abord un gars nous a suivi pendant 15 minutes avec sa calèche alors qu'on n'arrêtait pas de lui dire qu'on y allait à pied, et dans le souks même, c'était l'horreur. On était quasi les seules touristes, donc ils se sont tous rués sur nous. Ca m'a refroidie et j'y suis pas retournée quand on a été à l'hôtel...

Citation :
(j'aime beaucoup les serviettes en formes de signes....c'est mignon!! vous étiez traité comme de vrais princesses dit donc (bon évidemment il y a les désavantages d'être betty boop dans un tex avery avec tous ces loups la langue pendante, mais bon ça peut être flatteur... à faible dose!!)^^

Oui, enfin, y avait pas que nous les serviettes en bonhomme, c'était pour tout le monde. Mais je me souviens que quand ma soeur m'a dit qu'on avait un éléphant, j'ai foncé dans la chambre pour aller voir. Le type qui l'avait fait (du moins je crois que c'était lui ) m'a vue arriver et est venu voir ma réaction. On a un peu parler et il voulait absolument que je le prenne en photo avec pour lui envoyer. Bon, je lui ai expliqué que c'était numérique, donc que j'aurais pas su. Mais il l'a quand même voulue sa photo, lol.

Et oui, il y a pas mal de désavantages, crois-moi. Se faire choper par un mec de la sécurité pour un calin et des bisous, c'était pas génial. Le pire, c'est qu'il a voulu le refaire une 2ème fois, mais je me suis vite eclipsée, lol.

Citation :
j'adore les temples,

Ouais, ça c'était génial, et les photos ne représentent pas bien le gigantesque... tisme... BREF, à quel point les sites sont immenses! Et tous les murs sont couverts de dessins et de hieroglyphes, on sait plus où donner de la tête ^^

Citation :
ouah tu as eu l'honneur de tenir LA CLE, impressionnant^^

Lol, j'aimerais que je suis la seule à avoir eu l'honneur, mais d'autres personnes du groupe ont pu faire des photos avec la clé du temple d'à côté, donc de Nefertari, la femme de Ramsès II.

Citation :
mais que serait des vacances sans son bel appolon!!

Mdr!!!! N'empêche que j'en ai pas souvent eu des beaux comme ça en vacances ^^

Pour les vidéos, je commence à en voir le bout (j'en ai déjà plus de 100 sur youtube ^^). C'est fou le temps que ça prend pour les poster sérieux! Je rappelle l'adresse si ça vous intéresse: http://fr.youtube.com/user/BigSabotage

Et le tout nouveau blog, où il y aura encore plus d'images (mais plus embarrasantes pour moi ): http://bigsabotage.skyrock.com/

Citation :

Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Sam 27 Sep 2008, 21:01

Et bien merci pour ce récit ainsi que les photos qui sont sublimes. C'est un peu comme si on t'avait accompagné sur place. C'est toujours agréable et en plus je ne suis pas gênée par le soleil de cette façon.

En lisant tout ça, il ne fait aucun doute que tu as passé de merveilleuses vacances. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://sohaly.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances, direction Egypte ^^   Aujourd'hui à 03:03

Vacances, direction Egypte ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1