Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 American History X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: American History X   Jeu 27 Sep 2007, 16:15



A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek, qui voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien pronant la suprematie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.


Bande-annonce


Qu'avez-vous pensé de ce film?

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: American History X   Jeu 27 Sep 2007, 17:18

Horrible!!!!!!!!!
j'aime beaucoup. Un film puissant qui nous prends aux tripes. Des scènes atroces, bouleversantes, poignantes.

Les 2 edwards (que j'adore comme acteur l'un et l'autre) sont incroyables dedans. Et la fin, HORRIBLE!!!
Norton avait réussi à remettre son frère dans le droit chemin et......affreux.

Leur histoire est très réaliste. tous ces dirigeants racistes, nazistes.... se servent des souffrances des familles déchirées, pauvres,.. qui sont fragilisés psychologiquement pour les enrouler dans leur spirale de haine. En leur donnant un coupable à leur souffrance. Et quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard. Norton réussit à en prendre conscience, mais pas assez tôt pour éviter de transmettre son héritage de haine à son frère.

l'histoire de ces deux frères est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl


Féminin
Nombre de messages : 31378
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: American History X   Mer 23 Sep 2009, 21:34

Un film que j'adore! Je ne l'ai pas pas vu souvent, mais il est assez choquant et intense pour marquer une vie. Voir cet homme, à peine sorti de l'enfance, ronger par la haine, influencé par son père et suivant le même chemin avec son frère. Les actes qu'il commet (la scène où il fait coucher le homme noir sur le trottoir est tout bonnement horrible), et puis les répercussions. Bizarrement, malgré ce qu'il a pu commettre, on le voit commencer sa rédemption en se liant d'amitié avec, euh, je ne sais plus son nom, mais bon. Et les scènes où il se fait maltraitée sont très dérangeante, je pense surtout à la scène de la douche qui m'a traumatisée la première fois que je l'ai vue lol! Bon, je rigole, mais elle m'a laissée une très forte impression.

Mais j'aime vraiment le retournement de situation, le type qui se retire seulement pour voir que son frère a suivi son chemin. Puis la fin est vraiment

Un film époustouflant, dérangeant et même choquant, qui fait réfléchir véritablement sur le racisme et l'influence que les gens (surtout la famille) peuvent avoir sur une personne. Une leçon de morale, mais apprise de la façon difficile.

_________________




Citation :
Now, these kids are not destined. In fact, loving each other was a byproduct of their destinies in the sense of their destinies brought them together, but them loving each other actually pushed against their destinies. Their destiny is the mission. Their love distracts from that. The mission wins out. This is their great tragedy. ~ anythingbutgrey, about Cangel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 21
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: American History X   Lun 15 Fév 2010, 14:11

L'un de mes films préférés, sans nul doute Mon avis après l'avoir vu ^^

OMG, j'ai adoré!!!!!!!!! American History X est sans conteste l'un des meilleurs films que j'ai vu!
Sans la fin, j'aurais sorti un énorme "MAGNIFIQUE!", mais je ne sais pas vraiment quoi penser des dernières minutes... D'un côté, la scène est surprenante, dérangeante, très émouvante, et en accord avec la citation, mais d'un autre côté, je la trouve un peu... je sais pas vraiment. J'ai pas adhéré à ce que ce soit un black qui le tue, ça veut dire quoi exactement? Que les blacks sont tous des connards meurtriers??? J'ai trouvé ça un peu HS vis-à-vis de la morale reliée au racisme.
Voilà pour le petit défaut (oui parce qu'il faut toujours que je trouve quelque chose à redire, vous me connaissez ^^ ) lol!

Mais sinon, wow, le film frôle la perfection!!!!! J'ai rarement vu un tel niveau de qualité! J'ai adoré de A à Z (bon, je suis plus mitigé pour le Z, mais j'ai adoré quand même lol! )!
Le film est d'un réalisme affolant. La réalisation est juste géniale, nous menant avec intimité chez une famille, et des gens. Et c'est dingue, j'avais l'impression d'y être!

Et wow, le film m'a dérangé par pas mal de choses. Mais c'est du bon, du très bon même, j'adore être dérangé ( lol! ):

- Déjà, *the* truc, des personnages principaux racistes prônant Hitler OMG, c'est quoi ça?? C'était bizarre, parce que de ce fait, on adore et on déteste les personnages en même temps. Parce qu'ils ont beau être des gens tout-à-fait ignobles (surtout Derek), et bah on trouve toujours le moyen de s'attacher à eux. Très étrange oui. Mais c'était osé, *très* osé. Perso, si j'étais un réalisateur, j'aurais jamais osé ne serait-ce qu'évoquer Hitler, mais alors rendre ses personnages principaux fans de lui
Cette partie m'a donc assez dérangé, il faut le dire.

- La scène du meurtre, et surtout *the* scène du trottoir! OMG : Ca m'a choqué, pétrifié sur place! Déjà parce que je m'y attendais pas du tout (je suis pas encore un pro du genre, je connais pas forcément les bases lol! ), mais en plus: Beurk!!!!!! C'était immonde! Et pourtant, on a pas vu grand chose, mais c'était si réaliste, si proche de nous que... on a pas eu d'autre choix que d'être choqué. Une scène que je n'oublierai pas de sitôt.

- La scène de la douche. Bon, quand on y repense, c'est assez drôle (enfin, tout est relatif hein lol! ), mais arg, elle m'a dérangé aussi! Encore une fois, tout a été suggéré, mais avec une force incroyable!

- Les dernières minutes, donc. Elles m'ont pétrifié sur place, mon coeur s'est arrêté de battre. Tout a été fait pour qu'on croie que c'est Derek qui est en danger, et pourtant, BAM! Shocked Ca colle assez bien avec le début du film (même si faut pas déconner, il a fait ça juste parce que Danny lui a jeté de la fumée dans la gueule? Okay, c'est loin d'être un acte admirable, m'enfin...), et à la citation choisie à la fin. Bon, je trouve aussi la scène un poil too-much, pourquoi faut-il toujours une fin dramatique? Mais je pardonne plus que volontiers, surtout qu'en 1998, c'était encore assez original de faire des fins dramatiques.

Pour finir, j'ai plus qu'adoré les flash-backs! C'était juste: WAW! Ils étaient tous d'une qualité exceptionnelle, tout a été maitrisé à la perfection. J'ai adoré toutes les scènes à la prison, parce que hyper réalistes (j'imagine que c'est vraiment le genre "d'expériences" qui doit changer ta vie), intenses, enfin, juste géniales. J'ai adoré son amitié progressive avec le black (je sais même pas si son nom a été évoqué ne serait-ce qu'une fois, donc je sais pas vraiment comment l'appeler. Et "l'autre", ce serait pas d'une superbe élégance lol! ). Ca s'est fait progressivement (comme tout amitié en fait), Derek a su changer d'horizon, revoir ses idées préconçues. Parce que comme il le lui a si bien dit: c'est lui le "nègre" ici. Et j'ai adoré comme il s'est dévoilé être un anti-cliché de tout ce qu'on voyait depuis le début du film. Il était déjà super drôle, j'ai *trop* adoré la scène où ils rient tous les deux!
L'évolution de Derek est juste géniale, et pourtant j'y croyais peu au début des flash-backs. Je me disais "ouais, on va lui sortir une morale dégoulinant et il va soudainement devenir un gentil petit mouton innocent" ... Et bien non, pas du tout.

Aussi, j'ai beaucoup aimé les autre flash-backs aussi, notamment celui où on voit que leur père était déjà raciste, et que c'est de là que tout a commencé.

Et oh, j'avais oublié un flash-back! Celui où Derek pète les plombs avec l'amant juif (sans doute?) de sa mère. Il a été jusqu'à frapper sa propre soeur! Ca aussi, ça m'a assez choqué!

Enfin, American History X est à partir d'aujourd'hui un de mes films cultes. C'est dingue de savoir qu'on était capables de produire de telles choses en 1998, et que maintenant on nous sorte du High School Musical!
Film extrêmement humaniste, porté par des acteurs exceptionnels. Je ne les connaissais absolument pas, mais je vais dès à présent m'intéresser de près à leur filmographie. Les deux frères m'ont impressionnés.
Le message véhiculé par le film est génial. Dérangeant, certes, mais génial. Un film juste magnifique que je conseille à tous.

Par contre, c'est dingue, j'ai absolument pas ressenti le poids des années! Si on m'avait dit que le film date de 2009, je l'aurais cru sans problème Mais c'est génial, c'est un film mémorable qui traversera à coup sur les années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: American History X   Aujourd'hui à 16:55

Revenir en haut Aller en bas
 
American History X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American History X
» American history x
» Collection BR n° 12 : Vipiro (Maj du 07/12/2011)
» AMERICAN HISTORY X
» american spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Film/Cinéma :: Drame-
Sauter vers: